Tirage du 4e tour de Coupe De France Crédit Agricole

Publié le 18/09/2025

Ce mercredi à 19h, le tirage du 4e tour de la Coupe de France Crédit Agricole s’est déroulé au siège de la Ligue de Football de Normandie, en présence de plus de 50 clubs. 

L’événement a commencé par un mot d’ouverture du président de la Ligue, Romain FERET. Le tirage s’est ensuite déroulé en deux parties, avec des tireurs différents pour chacun des deux chapeaux.

Pour ouvrir le tirage du premier chapeau, c’est Parfait Mandanda qui a été sollicité. Formé au Stade Malherbe de Caen entre 2002 et 2007, il y revient en 2023 pour signer son premier contrat professionnel après avoir effectué 20 sélections avec l’équipe nationale congolaise. Parfait transmet aujourd’hui son expérience en tant qu’éducateur au centre de formation du club, tout en préparant le Brevet d’Entraineur de Football au sein de la Ligue.

Parfait Mandanda

Pour l’accompagner, Guillaume Lozanne, directeur commercial du groupe Artus France Intérim & Solutions RH, partenaire de la Ligue depuis deux saisons. Artus accompagne la Ligue et l’émission R1 le Mag pour valoriser le football normand et ses talents.

Guillaume Lozanne

Voici l’ensemble du chapeau 1 : 

On y retrouvera une belle affiche de National 3 : AF Virois – US Alençonnaise

Pour ce deuxième chapeau, ce sont deux joueurs au parcours marqué par la Coupe de France qui ont été invités. Parmi eux, Anthony Laup, ancien joueur de l’US Quevilly, a écrit l’histoire lors de l’épopée de 2012. Alors pensionnaire de National, le club normand avait créé la surprise en se hissant jusqu’en finale, après avoir éliminé Marseille en quart puis Rennes en demi. Anthony inscrit dans les dernières secondes le but victorieux au Stade Michel d’Ornano face au Stade Rennais, offrant ainsi à l’US Quevilly sa place en finale de la Coupe de France.

Le deuxième invité, Grégory Beaugrard, défenseur et capitaine de l’US Quevilly lors de cette épopée, a eu l’honneur de soulever le trophée aux côtés du Lyonnais Cris, malgré la défaite en finale face à l’OL. Il compte également 20 sélections avec l’équipe de France de Beach Soccer.

Anthony Laup et Grégory Beaugrard

Ces deux anciens Quevillais se sont vus remettre, en guise de félicitations et de remerciements, un exemplaire de L’Équipe où chacun d’eux figurait séparément en une. Pendant le tirage, ils ont également eu l’occasion de revoir les vidéos de cette épopée de 2012, ravivant de nombreux souvenirs pour ces deux anciens joueurs de Quevilly.

Pour ponctuer le tirage, lorsque sont tirés les deux « petits poucets » de cette édition, le FC Ézy-sur-Eure et l’Entente St-Angerville–Baux-Ste-Clotilde, deux clubs évoluant en D3, se sont vus remettre 4 places pour assister à un match du Havre AC et du FC Rouen 1899, remis par le Président de la Ligue de Football de Normandie Romain FERET.

Voici l’ensemble du chapeau 2 : 

On retrouvera un remake du match de barrage disputé en mai dernier : Le Havre Caucriauville contre le nouveau club l’AS Trouville-Deauville-Villers.

Découvrez ci-dessous le tirage complet, diffusé en direct hier :

L’ensemble des matches : 

Tous les invités se sont vus remettre un livret regroupant les informations du tirage, puis sont repartis avec les fameux maillots de la Coupe de France Crédit Agricole, qui devront être portés dans dix jours lors des rencontres de ce 4ᵉ tour.

Nous nous retrouverons le mercredi 1er octobre pour le tirage du 5e tour de la Coupe de France Crédit Agricole au Casino de Cabourg, en présence de nouveaux invités.

Par Léa BRIEN

Articles les plus lus dans cette catégorie