Rencontre avec Claude Saulnier, Président de EU F.C.
Publié le 11/05/2022
L’E.U. F.C. (D1) a réalisé un des exploits des 16èmes de finale de la Coupe de Normandie Seniors en éliminant Romilly Pt St Pierre (N3) aux TAB. Nous sommes allés à la rencontre de Claude Saulnier, Président du club, qui revient sur le parcours de son équipe première.
L.F.N. : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Claude Saulnier : “Je suis Président depuis 4 ans, auparavant co-président et trésorier, actif dans le club depuis 2007, année de ma retraite. Je suis également élu au bureau du Comité Directeur du District de Football de Seine-Maritime, référent du secteur Eu-Tréport Vallée de la Bresle.”
L.F.N. : Pouvez-vous nous parler un peu de l’équipe première sénior ?
Claude Saulnier : “C’est une équipe de jeunes puisque la moyenne d’âge est de 20 ans, ce sont, à 90% des joueurs issus des catégories U16, U17 et U18 du club, sachant que le club a connu deux “périodes noires”, en 2011-2012 une catastrophe financière, et en 2018 un départ de 80 licenciés. Suite à cela, nous avons souhaité être rétrogradés en D1 alors que nous jouions en R1. Cette année nous avons fait une très bonne saison puisque nous sommes champions depuis la semaine dernière avec un seul match perdu.”
L.F.N. : Donc vous êtes plutôt fier de la saison réalisée par votre équipe ?
Claude Saulnier : “ Je ne suis pas fier, je suis très fier ! Puisque nous avons aussi fait un très beau parcours en Coupe de France, nous avons été jusqu’au 5ème tour en éliminant une R2, et le leader actuel de R1. En Coupe de Normandie, nous avons également fait un très beau parcours puisque nous sommes en 8èmes de finale, nous avons éliminé Pavilly et Romilly Pont Saint Pierre.”
L.F.N. : Justement, comment avez-vous abordé le match des 16èmes de finale de Coupe de Normandie face à Romilly Pont Saint Pierre, équipe de N3 ?
Claude Saulnier : “Nous l’avons abordé sereinement, puisque nous n’avions rien à perdre, et ça a payé puisque sur le terrain nous nous sommes imposés de la meilleure des manières, c’est une grande fierté et une grande satisfaction. Nous avons également réussi à faire revenir les supporters, ce qui est une bonne chose pour le club.”
L.F.N. : Le tirage au sort des matchs de 8ème de finale est connu, vous allez affronter Canteleu F.C. le 26 mai prochain, comment allez-vous préparer ce match ?
Claude Saulnier : “Puisque nous sommes sûrs de monter en R3, nous sommes beaucoup plus sereins, mais il se passera ce qui se passera, si on est éliminé, ce ne sera pas une catastrophe, mais nous allons évidemment tout faire pour les battre, pour devenir le Super Petit Poucet de cette Coupe !”
L.F.N. : Pour conclure, que pouvons nous vous souhaiter pour la fin de saison ?
Claude Saulnier : “Vous pouvez nous souhaiter d’aller encore plus loin en Coupe de Normandie !”