Présentation des finalistes U15

Publié le 24/06/2022

Demain, samedi 25 juin se déroulera la finale de la Coupe de Normandie U15 Orange, pour cette occasion, nous sommes allés à la rencontre des équipes finalistes : l’US Quevilly Rouen Métropole (R1) par l’intermédiaire de William Correa et le FC Rouen 1899 (R1) représenté par Matthieu Le Grand. 

 

L.F.N. : Pouvez-vous vous présenter ?

William Correa : “Je suis responsable de l’école de foot, de la préformation et j’ai en charge les U11 et les U15, et je suis au club depuis 6 ans”

Matthieu Le Grand : “Je suis éducateur des U15 au FC Rouen 1899 depuis cette année, et je suis au club depuis 5 ans.”

 

L.F.N. : Pouvez-vous nous faire un petit retour sur votre saison ?

William Correa : “Nous sommes sur une génération qui est en fin de préformation donc on ne fixe aucun objectif comptable, les objectifs sont simplement liés à la progression purement technique, tactique et mentale et il y a un gros volet qui est lié à la scolarité donc on est vraiment sur objectif scolaire et sportif, pour faire en sorte que les joueurs aient les prérequis pour l’entrée en formation.”

Matthieu Le Grand : “La saison est un peu mitigée parce qu’en championnat on ne fini pas forcément à la place attendue, mais on se rattrape sur cette Coupe puisque nous sommes en Finale, l’a gagner serait l’aboutissement et la réussite de notre saison.”

 

U.S. Quevilly Rouen Métropole

L.F.N. : Comment allez-vous aborder la finale qui vous opposera l’un à l’autre ?

William Correa : “Cette Finale qui ressemblera à un Derby sera particulière pour moi puisque j’ai joué dans les 2 clubs. J’ai du respect pour ce club et pour l’équipe, qui est une équipe de qualité que nous avons observée mercredi lors de leur demi-finale et que nous avons rencontré 2 fois, donc on sait que c’est une équipe intéressante et qui a des choses à proposer, mais on est sûrs de nos forces, et bien sûr une Finale est faite pour être gagnée mais on ne dérogera pas à nos règles de jeu puisque nous sommes sur du football de jeune, et gagner un match avec nos principes de jeux c’est pour moi ce qu’il y a de plus beau. On y va avec ambition mais on prend nos adversaires très très au sérieux.

C’est avant tout une fête, on est sur une Finale de Coupe de Normandie, pour des jeunes joueurs normands c’est un événement très important, pour le club également puisque quoi qu’on en dise une rivalité existe mais on aimerait qu’elle soit saine. L’objectif c’est que ce soit une fête et que ça se passe bien pour les 2 équipes et qu’on voit du beau football”

Matthieu Le Grand : “Ce match reste une Finale donc on veut la gagner peu importe l’équipe en face. Ce sera un derby, une équipe qu’on connaît très bien, on s’est déjà joués en championnat cette saison, on a perdu 2 fois. On a rien à perdre, on aborde le match avec beaucoup d’envie et l’objectif c’est d’aller chercher la Coupe, on fera tout pour.

Pour ces Finales de Coupe de Normandie on a aussi les U18 et l’équipe réserve, dont je suis joueur, donc on va essayer de réaliser un triplé, qui serait beau pour le club.”

F.C. Rouen 1899

  • FINALE DE LA COUPE DE NORMANDIE U15
  • SAMEDI 25 JUIN À 10H30
  • STADE PIERRE COMPTE – RUE DES PEUPLIERS – 14500 VIRE
Par Emma Taurin

Articles les plus lus dans cette catégorie