Coupe des réserves Alain Flament

Publié le 22/06/2022

Dimanche 26 juin prochain se déroulera la finale de la Coupe de Normandie des Réserves Alain Flament. Pour l’occasion, nous sommes allés à la rencontre des équipes finalistes : le Evreux FC 27 (R2) par l’intermédiaire d’Albino Dasylva et le FC Rouen 1899 (R1) représenté par Alexandre Raulin.

L.F.N. : Pouvez-vous vous présenter ?

Albino Dasylva : “Je suis le coach de l’équipe R2 du Evreux FC 27”

Alexandre Raulin : “Je suis le coach de l’équipe réserve du FC Rouen 1899 et également responsable de toute la formation du FC Rouen 1899”

 

L.F.N. : Pouvez-vous nous faire un petit retour sur votre saison ?

Albino Dasylva : “Au niveau du championnat, on a fait une première partie de saison très mitigée avec 4 victoires, 4 nuls et 4 défaites, mais on fait une deuxième partie de saison bien meilleure avec 1 seule défaite. Au niveau de la Coupe de Normandie Réserves Alain Flament, on a gagné en demi-finale aux tirs au but face à Granville une R1 donc on était forcément très contents, c’était une très bonne équipe et une très bonne opposition, mais on a réussi à tenir et à gagner, et on est très heureux d’aller en Finale.”

Alexandre Raulin : “Cette saison a été plutôt formatrice puisque nous jouons avec un groupe très jeune, pour la plupart ce sont des U18 et U19. Les garçons ont passé un cap et ont énormément progressé donc nous sommes très contents.”

F.C. Rouen 1899

L.F.N. : Comment allez-vous aborder la finale qui vous opposera l’un à l’autre ?

Albino Dasylva : “On va l’aborder comme tous les matchs, il n’y a pas de pression à avoir, mais le but c’est de la gagner, lorsqu’on est en Finale le but c’est de gagner et on fera tout pour.

Je ne suis pas tout seul sur l’aventure, alors je souhaite remercier les personnes qui m’ont accompagné tout au long de cette saison, Moussa Abou, Kévin Boketsu, Laurence Perdereau, Olivier et Dominique Silva qui nous ont aussi permis d’arriver en Finale.”

Alexandre Raulin : “On va l’aborder comme n’importe quelle finale, c’est-à-dire qu’une finale ça ne se joue pas, ça se gagne. On a plutôt fait un très beau parcours donc on serait très heureux de pouvoir remporter le trophée. Ça va être un match particulier pour moi puisque le Évreux FC 27 c’est mon ancien club.

J’espère que ce sera une belle finale, qu’on prendra du plaisir et on fera tout pour être performant.”

Evreux F.C. 27

FINALE DE LA COUPE DE NORMANDIE DES RESERVES
DIMANCHE 26 JUIN A 13H30 

STADE PIERRE COMPTE – RUE DES PEUPLIERS – 14500 VIRE

Par Emma Taurin

Articles les plus lus dans cette catégorie