Montées, maintiens, descentes, le point sur nos clubs
Publié le 31/05/2022
Les championnats nationaux se sont achevés il y’a quelques jours. Retour sur les résultats et classements* de nos clubs normands.
D1 Futsal : Un retour en D2 pour Hérouville
Après une saison remarquable en 2020/2021, Hérouville Futsal a vécu une saison plus difficile. Avec seulement 2 matches gagnés en 18 journées et une dernière place, Hérouville se voit reléguer en D2 Futsal.
Ligue 2 : 3/3
Si Le Havre AC (8è) et le SM Caen (7è) ont validé leur maintien rapidement, l’US Quevilly Rouen Métropole (18è) a été contraint de passer pas l’étape des barrages. Face à Villefranche, les Seinomarins ont répondu présents en s’imposant 3-1 puis 2-0, assurant ainsi leur place en Ligue 2.
Nous aurons, à nouveau, trois clubs en Ligue 2 la saison prochaine !
D2 Féminine : Le Havre AC retrouve l’élite
La course à la montée s’est jouée entre Nantes et Le Havre, dans le groupe A de D2 féminine. Le tournant de la saison la confrontation direct, à 3 journées de la fin, qui a basculé à l’avantage du Havre AC (2-1), permettant aux Havraises de reprendre la première place. Une place, qu’elles conserveront jusqu’au bout, en concluant la saison avec 2 victoires supplémentaires (Photo : Le Havre AC)
National : Avranches se maintien
Avec 42 points et une 12ème place, l’US Avranches a assuré son maintien au niveau National, et repartira en 2022/2023 pour une 9ème saison dans l’antichambre de la Ligue 2.
National 2 : Rouen termine sur une série incroyable
Dans le Groupe A de National 2, l’US Granville, la réserve du SM Caen et le FC Rouen ont assuré leur maintien. Pour Caen, il aura fallut attendre la toute fin de championnat. Dans le même temps le FC Rouen a réalisé une série de 11 matches sans défaite, permettant aux diables rouges de décrocher une très belle 4ème place à 3 unités du podium.
National 3 : Evreux pour une première
A une journée de la fin du championnat l’Evreux FC27 est assuré d’être champion et rejoindra pour la première fois de son histoire le 4ème niveau National.
Les hommes de Romaric Bultel ont réalisé une saison pleine (Article).
Championnat National U19 Féminin : Le titre pour Le Havre AC
Suite à la première phase et leur 3ème place, les Havraises ont été reversées en phase excellence. Dans un groupe A de 6 équipes, Le Havre AC, à l’image de leurs ainées, terminent en tête de leur championnat.
Championnat National U19 : Le SM Caen sur le podium
Belle saison pour le SM Caen qui termine à une unité de la phase finale, avec une belle troisième place. Dans le même groupe, Le Havre AC se maintient avec une 7ème place, Evreux FC27, dernier est relégué.
Dans le Groupe C, l’US Avranches MSM se maintient sur le fil en terminant dans les 3 meilleurs 11èmes des 4 groupes U19.
Championnat National U17 : Carton plein pour les 4 clubs engagés
Caen (3ème), Avranches (4ème), Le Havre (6ème) et Rouen (11ème) seront en National U17 la saison prochaine.
*Sous réserve d’éventuels recours