Evreux FC 27 en N2 !

Publié le 25/05/2022

Après une saison pleine, l’Evreux FC 27 a validé son accession en N2 à quelques journées de la fin de championnat.

Romaric Bultel entraîneur principal de l’équipe première et responsable technique d’Evreux FC 27 nous livre son sentiment après cette montée.

Pouvez-vous nous faire un retour sur votre saison ? 

Romaric Bultel : « Je suis à la tête de l’équipe première depuis maintenant 2 saisons, même si nous avons été impactés par le covid la saison passée, on avait à coeur de construire un projet sur 3 saisons pour avoir une équipe compétitive. Et finalement au bout de la première saison complète, on arrive à accéder à l’étage supérieur à 3 journées de la fin, même si nous avons plutôt mal démarré la saison (2 défaites et 2 matchs nuls).  Ensuite nous avons fait un sans faute, avec 19 victoires d’affilées dont 13 en 2022. Nous sommes la meilleure attaque et la meilleure défense du championnat. Pour construire cette équipe, nous étions partis sur un projet plutôt local, le projet “100% Evreux”. »

Justement, pouvez-vous nous parler de ce choix  “100% Evreux” ? 

Romaric Bultel : « Nous sommes en réalité plutôt sur du 85% d’Evreux et 15% de l’extérieur, et notre staff est 100% ébroïcien. Nous avons fait ce choix car on nous reprochait de ne pas avoir d’identitée club sur l’équipe première avec un pourcentage assez faible d’ébroïciens. Parallèlement, les U19 Nationaux avaient pas mal carburé en championnat, donc on s’était dit que ce serait bien de les intégrer à l’équipe l’année suivante. L’idée c’était de jouer avec les garçons de la ville, c’était plus pratique post-covid, on se connaît, on a les mêmes codes, les mêmes valeurs, les mêmes principes de jeu. »

Au vu de votre passage de N3 à N2, comment allez-vous aborder la saison prochaine ?

Romaric Bultel : « Le fait d’avoir pu jouer le premier rôle en N3 a été une grande fierté puisque ça n’avait jamais été fait dans notre club. Mais la saison n’est pas fini, il reste encore des rencontres, on doit continuer sur cette voie pour rester la meilleure attaque de France sur le championnat N3, en ayant toujours les 2 meilleurs buteurs du championnat avec 16 buts et on peut encore marquer les esprits en ayant le plus grand nombre de point sur la poule. C’est pleins de petites statistiques qui nous tiennent à coeur et qui nous donnent l’envie de bien faire et de bien performer.

L’année prochaine, nous allons continuer ainsi, nous n’allons pas changer de fusil d’épaule, on ne va tout révolutionner, on va se mettre au niveau et découvrir un tout autre championnat, on va consolider ce que l’on a commencé, l’idée c’est d’y aller avec cette fraîcheur, cette insouciance et de performer dans ce championnat. Ça ne nous fait pas peur, on a une équipe et des garçons qui ont la tête sur les épaules et qui sont motivés à bien faire.

C’est une fierté pour le club et pour la ville, un grand merci au staff et aux joueurs qui ont participé à cet exploit et à tout le projet du club ! »

Par Emma Taurin

Articles les plus lus dans cette catégorie