L’US Granville sort avec les honneurs

Publié le 18/01/2020

L’histoire s’est répétée et elle est toujours aussi belle pour l’US Granville.

Ce vendredi soir, c’est l’US Granville qui ouvrait le bal des clubs Normands en coupe de France en accueillant l’Olympique de Marseille au stade Michel d’Ornano.

Dans cette belle fête, tout aura basculé en moins de deux minutes. Les Normands auront tenu plus de 3/4 d’heure avant de finir par s’incliner, assez logiquement. 

L’US Granville a tenu bon 75 minutes

D’entrée, les visiteurs mettent la pression sur la cage de Baltus mais Benyahya sauve les siens à la 8ème ! Devant la muraille Granvillaise dressée par Johan Gallon, les Marseillais tentent de loin mais ni Dimitri Payet, ni Valentin Rongier n’arrivent à tromper Baltus. 

Johan Gallon a de quoi être fier de ses hommes ! Auteur d’un match abouti aussi bien tactiquement que dans l’envie, les coéquipiers de Jordan Blondel ont tout donné pour concéder le moins possible face à l’armada Olympienne. 

SEA, une première fois averti

Un dernier quart d’heure fatal

L’expulsion de SEA à la 78ème à la suite d’un second carton jaune allait faire basculer le match. Sur le coup franc, Alvaro récupère à l’entrée de la surface et ajuste sa frappe. (0/1 80 ème).

Dans la foulée, Granville laissait passer sa chance. Damien Blondel allait se jouer de l’arrière garde Olympique mais Pelé repousse sa tentative (82′). L’espoir venait de s’envoler définitivement pour l’US Granville.

Radonjic deux minutes après son entrée en jeu allait doubler la mise pour les Phocéens. Dimitri Payet, d’une frappe dans la lucarne (0/3) allait sceller définitivement le sort de la rencontre. 

Johan Gallon (entraineur US Granville) : 

« Il y a de la frustration car autant il y a 4 ans on était loin de l’exploit, autant ce soir on était pas si loin de quelque chose de magique. Je suis fière de l’image qu’on a laissé, que ce soit dans notre façon de défendre ou dans la façon dont nous avons géré les sorties de balle. Les joueurs ont répondu parfaitement à ce que nous avions mis en place en amont. J’ai vu des sorties de balle comme j’aime, on a pris des risques, on a joué ! Réussir à avoir de telles situations de jeu contre une ligue 1, c’est quelque chose de fort ! Ce soir c’est dur, mais il faut l’accepter, c’est la loi du foot. « 

 

Par Tom Courtois Viard

Articles les plus lus dans cette catégorie