Les Cheminots remportent la Coupe

Publié le 20/06/2022

Sous une chaleur étouffante, Le FC Hapel et Bâtiment et le CA Cheminot Stephanais ont livré une finale pleine ce samedi 18 juin.

Au Stade Lucien LECUYER, mis à disposition par François TIERCE, Maire de Pavilly, et Xavier LEFRANCOIS, Président de l’Olympique Pavillais, la Finale de la Coupe de Normandie Entreprise aura été incertaine de la première minute jusqu’au coup de sifflet finale.

Les 2 divisions d’écart se sont effacées rapidement lors de cette rencontre. Si les cheminots rentrent mieux dans la rencontre, c’est bien Hapel et Bâtiment qui se procure la première grosse occasion, mais rapidement le CACS parvient à ouvrir le score par l’intermédiaire de leur attaquant Florent LECHEVALIER (9è).

Les deux équipes poursuivent leurs offensives se créant de belles opportunités. Et à la 38ème sur une nouvelle offensive côté gauche du FCHB, Nicolas Rigaux, arbitre central de la rencontre, désigne logiquement le point de penalty.

Pierre CHAPUT, capitaine du FC Hapel et Bâtiment, s’élance et égalise.

En seconde mi-temps, les équipes repartent sur le même rythme. Dès la 51ème minute les cheminots reprennent l’avantage par Stevens LEFORT, qui dans la surface, hérite du ballon  et trompe Gaëtan DEZEREAU, 2-1.

Le jeu se ressert d’avantage, les organismes commencent à être éprouvés, mais à la 77ème minute Hedi ZINOUNE relance le match en égalisant. Coup dur pour le CACS qui pensait tenir le résultat.

Les minutes passent et c’est aux tirs au but que la finale se jouera.

A ce jeu, les joueurs du CA Cheminot Stephanais seront les plus heureux, une victoire et un trophée pour le club de Saint Etienne du Rouvray.

Félicitations aux deux équipes, au trio arbitral pour cette finale.

 

Un grand merci au club de l’O. Pavillais et la municipalité pour l’accueil et la mise à disposition des installations.

Par Anthony Cordoba

Articles les plus lus dans cette catégorie