Le Futnet à l’honneur à Criquetot l’Esneval

Publié le 25/03/2024

Les finales des playoffs Futnet ont tenu toutes leurs promesses.

Les meilleures équipes nationales se sont retrouvées samedi et dimanche en normandie sur les installations de l’Olympia’caux FC pour disputer le titre national de la D1 Futnet.

Une organisation parfaite du club, de la collectivité et la présence du top français, avec la présence de nombreux internationaux tricolores dans les équipes présentes ont permis de rendre ces deux jours spectaculaires.

La famille futnet ensemble. Le bon état d’esprit et le fair-play ont dominé sur ces deux jours.

La journée de samedi a permis au GIFT Issy les Moulineaux et au Sables FCOC Vendéenne de décrocher leur place pour les demi-finales de dimanche.

Dimanche, le premier match a donc opposé les Sables aux favoris de Nantes Laetitia Tennis Ballon, 10 fois finalistes et surtout quadruple champions et tenants du titre. Dans ce match très disputé, les nantais prendront l’ascendant pour finalement décrocher une nouvelle finale.

Retournées, vrilles, les joueurs ont montré une aisance technique incroyable sur ces 2 jours

La seconde demi-finale a opposé les locaux de l’Olympia’caux FC au Gift Issy les Moulineaux. Dans un gymnase surchauffé, l’Olympia’caux FC s’imposera logiquement pour ainsi obtenir leur première finale nationale.

Même si en saison régulière, les normands se sont imposés face à Nantes 3 sets à 0, les 10 finales et 4 victoires consécutives de Nantes ont placé les Nantais logiquement favoris sur ce match décisif.

Chaque point a été disputé entre l’Olympia’caux et Nantes

La bonne gestion de Nantes sur les temps forts et faibles, son banc, et aussi l’expérience ont eu raison de l’OFC. Soutenu par son public, l’Olympia’caux a été cherché cette victoire, mais finalement en 5 sets Nantes fera la différence pour conserver son titre et obtenir ainsi son 5ème sacre.

Les champions Nantais accompagnés d’Alain Fleuret Le Maire de Criquetot l’Esneval (A gauche) et Raynald Lefrançois, membre du Comité de Direction de la LFN (A droite)

Radoine KHAIRALLAH entraineur de l’Olympia’caux FC :

« La défaite a toujours un goût amer. Forcément il y a de la déception, mais il faut tout de même relativiser. Nous voulions promouvoir le futnet et il n’y avait pas mieux comme manifestation, en terme de spectacle, d’organisation, de lieu. Grace aux bénévoles, à la mairie, à ce gymnase, je pense qu’on a marqué beaucoup de points en Normandie pour le Futnet.

Evidemment, on voulait gagner, mais il ne faut pas oublier notre parcours. On termine premier du championnat régulier et aujourd’hui, on est deuxième ! On fait une super saison, il ne faut pas tout retirer ! Sur la finale, il nous aura manqué un peu de réussite et l’expérience. Nous terminons 3ème la saison passée, 2ème cette année, on verra la saison prochaine. »

Les joueurs de l’Olympia’caux médaillés, entourés de Gaëlle BISSON, internationale française futsal et joueuse futnet et Emilie TRIMOREAU, entraîneur nationale adjointe futsal, en charge également du développement des pratiques

Par Anthony Cordoba

Articles les plus lus dans cette catégorie