La Basse-Saxe en Normandie !

Depuis plus de 20 ans maintenant, la Ligue de Normandie et la Ligue Allemande de Basse-Saxe entretiennent un jumelage au cœur duquel les échanges d’équipes, des jeunes aux vétérans, se perpétuent. Les Délégations se rendent sur l’un et l’autre des territoires et le jumelage vit bien !

Arrivés lundi en Normandie, la sélection U15 de Basse-Saxe, chapotée par Helge KRISTELEIT, a pris ses repères au Centre Régional de Nautisme de Granville, comme elle avait pu le faire il y a deux saisons. C’est Guy DANCEL, Président de la Commission Régional Evènementiel qui les a reçus sur place pour les accueillir. Après une première journée de repérage et d’entrainement, les Allemands ont entamé leurs rencontres amicales.

Les rencontres amicales au cœur du séjour

D’abord, face aux locaux de l’US Granville Mardi et les deux formations se sont neutralisées (2-2). Un premier bon test avant de se rendre à Caen le lendemain pour affronter le SM Caen. Mais avec deux rencontres en 24h, les joueurs Barsinghausen, malgré une prise d’avantage, ont concédé leur première défaite face aux Caennais. Qu’à cela ne tienne, l’expérience était bonne et elle s’est prolongée par une visite du Centre de Formation du Club professionnel.

Le séjour se poursuit actuellement, les Allemands retrouvent aujourd’hui un mode « touriste » puisqu’après ces deux matches, place à la détente avec un peu de Karting et de LaserGame. Une réception à la Mairie de Granville est également prévue, Roger DESHEULLES, le Secrétaire Général de la Ligue sera présent. Et Samedi, pour terminer le séjour francophone, les Allemands iront visiter la 8ème Merveille du Monde, le Mont-Saint-Michel.

Encore un beau moment de partage entre nos deux Régions de Football. La Ligue en profite pour remercier la Ville de Granville et le Club de l’USG pour le prêt et la mise à disposition des installations. Bonne fin de séjour à nos amis Allemands et pourvu que ça dure ! Téléchargez ici les photos de la rencontre Basse-Saxe – SM Caen.

Par Nicolas de Fortescu

Articles les plus lus dans cette catégorie