Hérouville Futsal si proche

Publié le 13/03/2021

Le choc de la 16ème journée du Championnat de D1 Futsal se déroulait ce samedi en Normandie. Hérouville Futsal, alors troisième du championnat, recevait ACCS, second de ce même championnat.

A Lisieux, les joueurs d’Hérouville ont fait valoir leurs qualités en cette première période, profitant des maladresses du portier francilien pour ouvrir la marque. Alex Magno inscrivant le premier but de ce match spectaculaire. Aziz Arbaoui doublera ensuite le score, profitant du manque de sérénité de Moussa Diagouraga.

Aziz Arbaoui double le score pour Hérouville

En difficulté ACCS décide de changer son gardien. Faouziddine Abal, fraichement rentré en jeu, commet une faute de main en dehors de sa surface entraînant son expulsion. En bonne posture sur ce coup franc, Samir Alla trouve le cadre pour le 3 à 0.

ACCS pousse alors sur les dernières minutes et trompe Eddy Franchet et la défense normande jusque là imperméables.

3-1 à la mi-temps, Hérouville impressionne par son réalisme.

De retour de la pause, les joueurs d’Asnières décident de mettre plus de rythme. En difficulté, les normands trouveront à nouveau la solution avec leur artificier Nabil Alla. 4-1, tout semble sourire aux normands.

Les franciliens n’abdiquent pas et décident de jouer très tôt dans cette seconde période avec Ortiz, l’international espagnol, en power play (Un joueur de champ remplace le gardien pour avoir un surnombre en phase offensive). Déstabilisé par la maitrise du power play des adversaires, Hérouville tient dans un premier temps avant d’encaisser un but par Nelson Lutin (32è), puis deux buts par Abdessamad Mohammed (34è et 35è) pour l’égalisation.

Accs poursuit en power play et Landry Ngala donne l’avantage (36è). Finalement, le club francilien inscrira un dernier but à une minute de la fin de la rencontre. Une fin de rencontre marquée par la sortie sur blessure d’Eddy Franchet.

Landry Ngala donne l’avantage à Accs

Hérouville aura eu sa mi-temps et ne passe pas loin d’une belle performance. Finalement, l’expérience des internationaux d’ACCS aura fait la différence dans cette rencontre. Hérouville se positionne actuellement à la 5ème place du championnat de D1 Futsal et se déplacera le 27 mars à Toulouse.

L’album photo de la rencontre : Album Herouville-ACCS

Par Anthony Cordoba

Articles les plus lus dans cette catégorie