Derby Normand en finale U16 F

Publié le 14/06/2024

Un derby Normand en finale de la Coupe de Normandie U16 F pour clôturer cette saison.

Duel entre le Stade Malherbe Caen et Le Havre Athlétic Club pour la finale de Coupe de Normandie U16 F. Le match aura lieu en ouverture du week-end de Coupes de Normandie, le samedi 15 juin à 10h30. 

1 an plus tard, même finale dans la catégorie U16F. Les caennaises de Dorine MAMATA seront de nouveau opposées aux havraises.

Il s’agit de la même finale que la saison dernière dans cette catégorie U16 F, un air de revanche ?

Dorine Mamata (coach SMC): « Pour ma part, cela sera un match complètement différent car je ne suis arrivé au club seulement en août 2023. La majorité de notre groupe a également changé depuis la saison passée. Il s’agit donc d’un match complètement différent, je ne parlerais pas de revanche. »

Maxime Diliberto (responsable pôle jeune féminin HAC) : « Pas forcément, on veut surtout faire le doublé, il y a 2 ans on avait perdu cette finale. Cette année on veut ramener la coupe U18 et la coupe U16. On se prépare bien, le groupe est soudé et les joueuses sont prêtes à jouer cette finale. C’est très valorisant pour elle. »

Un mot pour qualifier votre parcours en coupe cette saison?

Dorine Mamata : « Malgré les gros scores que nous avons infligé, nous avons été bousculés par toutes nos adversaires. Les équipes nous ont forcé à garder un gros niveau d’exigence pour pouvoir s’imposer. Nous n’avons pas eu de matchs faciles. Cette campagne a été enrichissante et très formatrice pour les filles. »

Maxime Diliberto : « On a rencontré QRM en demi et on s’est imposé 6-O, avant ça en quart de finale on a rencontré l’AG Caen contre qui on a vraiment déroulé en gagnant 13-0. C’est un groupe jeune composé essentiellement d’U14-U15 et c’est le groupe de la section sportive du collège. C’est la première année que c’est la section qui représente le HAC donc ça démontre une belle réussite. »

Dorine Mamata : « Nous ne connaissons que très peu nos adversaires, mais c’est la même chose pour elles. Nous avons hâte de disputer cette finale qui, peu importe le résultat, viendra récompenser la belle saison des filles. »

 

Articles les plus lus dans cette catégorie