Coupe de France : Malherbe en Quarts !
Publié le 08/02/2018
Après Granville en 2016, Avranches en 2017, ce sera Malherbe en 2018 ! Un nouveau représentant Normand en Quart de Finale de la doyenne des compétitions françaises pour le plus grand plaisir des passionnés. Coup de chapeau aux Caennais, tandis que le beau parcours des Granvillais s’arrête dans l’Oise.
On félicitera d’abord les Caennais, qui nous ont encore fait vibrer, 72 heures après le superbe match à d’Ornano face à Nantes. Cette fois, c’était à Saint-Symphorien et les émotions ont joué aux montagnes Russes… en effet, les Normands ouvrent le score au retour des vestiaires par la nouvelle recrue, STAVITSKI et conserve l’avantage jusqu’à 5 minutes du terme. Les Messins égalisent et tout est à refaire. Direction les prolongations.
Le scénario change et ce sont les locaux qui reprennent l’avantage ! Il faudra un sursaut d’orgueil aux Caennais pour retrouver les filets, par DIOMANDE bien placé qui posse le cuir au fond des cages, à 5 minutes de la fin. Tension jusqu’au bout puisque les Tirs au but se dessinent inévitablement… et là, SAMBA s’enflamme et fait preuve d’une adresse fabuleuse sur sa ligne et sort quatre tentatives Mosellanes ! La qualification est en poche, direction les Quarts…
… sans Granville malheureusement, qui termine son épopée à Beauvais, où Chambly aura eu raison des ambitions Manchotes ! Devant 600 supporters Granvillais, les Normands se voyaient bien refaire le coup d’il y a deux ans en allant chercher un nouveau Quart de Finale de Coupe de France. Les Camblysiens, plus athlétiques ont tenus le score après avoir ouvert la marque après la pause. Un coup de massue pour les joueurs de Johan GALLON qui avaient eu du mal à entrer dans la partie.
L’addition aurait pu être plus salée mais à l’image de son homologue Caennais, DAOUDOU réussit à détourner un penalty des locaux. Ceci dit, les Normands étaient à deux doigts de trouver les prolongations, puisqu’à un quart d’heure de jeu, DOUNIAMA voit sa frappe s’écraser sur le poteau… On en restera là, mais on retiendra, la merveilleuse épopée des Granvillais qui ont, une nouvelle fois, fait vibrer la Normandie. Bravo messieurs, et maintenant, place au Carnaval !
Paris, Marseille, Lyon, pour un match de Gala, ou Les Herbiers l’équipe surprise de cette édition, ou encore Chambly, en hommage à Granville, il y a encore du choix, et ce soir, nous connaitrons l’adversaire du SM Caen. Restez branchés, que la fête continue !