Finale régionale Pitch : une journée magnifique à Pacy
Publié le 04/05/2026
Ce samedi 2 mai 2026, le club de Pacy-Ménilles accueillait la finale régionale du Festival Pitch, réunissant les 16 meilleures équipes U13 garçons et filles de la région. L’objectif : désigner les équipes qui représenteront la Normandie lors de la finale nationale à Capbreton.
La journée a démarré à 10h10 avec des quiz et des ateliers techniques rythmés, axés sur la conduite de balle et la jonglerie. Ces épreuves permettaient aux équipes de cumuler des points avant d’aborder la phase des matchs.
Dès 11h40, le coup d’envoi des rencontres était donné. Chaque équipe disputait cinq matchs au cours de la journée. Sur chaque rencontre, les joueurs ont affiché un excellent état d’esprit, mêlant fair-play et respect de l’adversaire, tout en incarnant pleinement les valeurs du Pitch à travers des matchs intenses et engagés.
Grâce à l’application dédiée, le suivi du tournoi était assuré en temps réel : résultats, classements et programmation des matchs étaient accessibles en un clic.
Parmi ces 16 équipes de garçons et 16 équipes de filles, chacune représentait un pays. Tout au long de la journée, le complexe a vibré au rythme de l’incroyable ambiance mise par les familles : chants, drapeaux, perruques et maquillages, tous se sont pleinement investis dans la bonne humeur, incarnant l’esprit festif et convivial du football.
Le Trophée des meilleurs parents-supporters a été décerné au FC Offranville.
Les jeunes, exemplaires tout au long de la journée par leur fair-play, ont été récompensés par un carton vert. Au total, neuf joueurs en ont reçu un, dont quatre licenciés de l’US Alençon.
Les meilleurs duos et trios d’éducateurs, chez les garçons comme chez les filles, ont été récompensés. Côté garçons, le trio de l’US Granville s’est distingué. Chez les filles, le duo de l’entente du Pays Neufbourg et du CS Beaumontais a été mis à l’honneur.
Et pour conclure cette belle journée, deux clubs ont décroché leur billet pour la finale nationale à Capbreton qui se déroulera les 6 et 7 juin 2026 :
- U13 fille : Quevilly Rouen Métropole
- U13 garçons : Stade Malherbe Caen
Ils représenteront fièrement la Normandie sur la scène nationale.
Les trophées et récompenses ont été remis par les élus de la Ligue de Football de Normandie.
À cette occasion, joueurs et parents ont pu répondre à un kahoot sur cette thématique. Lors de cette journée, l’ensemble des participants et supporters a pleinement joué le jeu, en contribuant à une magnifique ambiance.
Le classement U13 garçons :
Le classement U13 filles :
La Ligue de Football de Normandie adresse ses sincères remerciements :
- Aux municipalités de Pacy et de Menilles pour la mise à disposition des installations,
- Aux élus de la ville et du Comité de Direction de la Ligue,
- Aux bénévoles et les éducateurs du club de Pacy Menilles
- Aux arbitres pour leur pédagogie tout au long de la journée,
- Aux salariés de la Ligue et des Districts normands,
- Et bien sûr à tous les jeunes joueurs et joueuses pour leur engagement, leur énergie et leur excellent état d’esprit.
L’ensemble des photos est à retrouver sur notre page Facebook : Ligue de Football de Normandie – Officiel
Rendez-vous à Capbreton pour nos deux clubs Normands !









