Coupe de France Crédit Agricole : un week-end prometteur en Normandie !
Après un précédent tour qui a fait vibrer la Normandie, notamment avec l’élimination du FC Rouen 1899 par l’US Alençon, la Coupe de France retrouve ce week-end les terrains normands pour le 6ème tour.
Neuf rencontres sont au programme pour déterminer quelles équipes décrocheront leur billet pour le 7ème Tour (1er Tour Fédéral) qui voit l’entrée en lice des formations de Ligue 2 BKT.
L’US Alençonnaise se déplace sur la pelouse du CMS Oissel pour un choc de National 3, avec l’ambition de poursuivre son beau parcours.
Deux rencontres verront des équipes de Régional 2 défier des formations de National 2 :
- L’ES Coutances recevra le FC Dieppe,
- Le SPN Vernon fera face à l’US Granvillaise.
Les deux clubs tenteront de créer la surprise malgré les trois divisions qui les séparent de leurs adversaires.
De son côté, le FAC Alizay, troisième petit poucet de ce 6ème tour en Normandie, affrontera le Stade Malherbe de Caen. Une rencontre qui s’annonce inoubliable pour le club local.
Pensionnaire de Régional 1, la Maladrerie OS espère briller à domicile face à l’équipe de Quevilly Rouen Métropole, formation évoluant en National.
Crédit photo : La Maladrerie OS
Toujours dans le Calvados, le FC Bayeux aura à cœur d’accueillir Le Havre Caucriauville, équipe qui évoluait en Régional 1 la saison dernière et qui a accédé cette année au championnat de National 3.
Crédit photo : Bayeux FC
Le SU Dives Cabourg, petit poucet 2024-2025, tentera de créer l’exploit sur le terrain de l’US Avranches, actuellement 4e de National 2. Un défi de taille qui incarne l’esprit de la Coupe de France !
Crédit photo : SU Dives Cabourg
Les supporters et clubs normands peuvent s’attendre à un week-end plein de surprises. Rendez-vous sur les terrains ce samedi et dimanche !