Zoom sur le National 3
Publié le 06/10/2023
Un point sur le groupe F du championnat de National 3 pour suivre nos équipes normandes.
Voici le classement après 4 journées : la réserve du Stade Malherbe Caen occupe la première place, qui sera synonyme de montée en National 2 en fin de saison.
La réserve du SM Caen leader
Les malherbistes sont suivis de prêt par le CMS Oissel. Les deux clubs obtiennent les mêmes résultats depuis le début de saison, deux victoires et deux nuls en quatre matchs.
Les caennais allient le très bon (victoires 4-1 contre le FC Flers et 5-1 contre le FC Saint Lo Manche) et le moins bon (nuls 1-1 contre l’ASPTT CAEN et 2-2 contre l’US Alençon).
Des résultats plus linéaires pour le CMS Oissel qui n’a toujours pas encaissé le moindre but. Les seinomarins sont allés chercher leur succès contre les réserves du Havre Athletic Club (3-0) et de Quevilly Rouen Métropole (1-0).
Un début de championnat homogène
On retrouve ensuite 7 équipes à égalité comptable avec 7 points.
Parmi elles, deux promus réussissent leur début de championnat : le FC Flers et l’AS Villers Houlgate. ( 2 victoires, 1 nul et 1 défaite)
Les flériens ont engrangé leurs victoires sur le terrain de l’AS Chatou et grâce à la réception de Dives-Cabourg.
Pour les calvadosiens, il s’agissait de l’AG Caen et de la réserve de QRM.
A noter leur bon point pris sur la pelouse de Oissel (2ème).
La zone rouge
Situation plus compliquée pour le dernier promu de ce classement. L’ASPTT Caen est avant-dernier et ne comptabilise que deux points. Les postiers se retrouvent souvent pénalisés en fin de matchs.
En effet, sur les 6 buts encaissés par les caennais, 4 l’ont été dans les dix dernières minutes.
Début de saison également difficile pour leur voisin de l’AG Caen, qui est premier relégable.
C’est l’OFC Les Mureaux qui ferme la marche dans ce championnat de national 3. Les franciliens ont du mal à trouver le chemin des filets, ils n’ont marqués qu’un but en 4 matchs.
Toutes les informations au sujet du championnat de National 3 sont à retrouver ici.