Zoom sur la Ligue 2

Publié le 03/01/2025

Tout au long de la semaine, nous faisons le point sur les résultats des clubs Normands dans les différents championnats nationaux à la trêve. Si les Havrais se battent pour le maintien en Ligue 1, les Caennais font de même un échelon plus bas.

Le SMC au ralenti

Malherbe débute son championnat de Ligue 2 par 2 défaites de suite et une série de 4 matchs sans victoires. Passé cette mauvaise phase, les Caennais s’imposent face à Ajaccio et Amiens. Suite à ces deux premières victoires de la saison, les rouges et bleus enchaînent de nouveau une série de 3 défaites en 4 matchs.

Les Caennais s’imposent ensuite face à Martigues puis Bastia et se redonne de l’air au classement en pointant à la 13ème place.

Pour passer les fêtes au chaud, les calvadosiens doivent bien finir cette première partie de saison avec des adversaires de qualité au programme : Metz (4ème), Laval (6ème) et Dunkerque (3ème). Les rouges et bleus parviennent à accrocher un point à domicile contre Rodez, puis s’inclinent face aux 3 formations ci-dessus.

Lors du dernier week-end de compétition de 2024, les Caennais se sont fait éliminer de la Coupe de France face à l’En Avant Guingamp. Cela fait désormais 5 saisons que les rouges et bleus n’ont pas atteint le stade des 1/16èmes de finale.

Cap sur 2025

A la trêve, les Caennais sont 16èmes sur 18 et accusent un retard de 3 points sur le 14ème.

Pour débuter la nouvelle année, les Caennais recevront coup sur coup le Clermont Foot (15ème) et le Grenoble Foot 38 (12ème). Deux réceptions importantes pour la suite de la saison des Caennais dans ce championnat de France de Ligue 2.

Articles les plus lus dans cette catégorie