Une semaine chargée pour le Pôle Espoir Normandie
Publié le 13/11/2021
Une belle semaine qui vient de se finir pour les jeunes du Pôle Espoir Normandie. Au programme, des rencontres face aux U14 et U15 du Paris FC, une visioconférence avec le parrain de la promotion 2008, Dayot UPAMECANO (Bayern Munich) et une sortie socio éducative au Mémorial de Caen.
Mercredi après-midi, les deux promotions du Pôle Espoir étaient opposées au Paris FC. Avec des buts de Kamron Dimata, Terrance Pegard, Kervens Renciot et Soann Bankenga, la génération 2008 s’impose logiquement 4/0 et décroche sa première victoire. Une rencontre intéressante tant au niveau du contenu avec énormément de situations positives qu’au niveau de l’état d’esprit général des jeunes.
Dans une rencontre avec beaucoup d’intensité, la promotion 2007 du Pôle Espoir Normandie s’incline 2/1. Les Normands menaient 1/0 à la pause grâce à un but de Ahmed Bouchoukh. Nous souhaitons un prompt rétablissement à Sacha Sorel (U15) victime d’une fracture à la pommette suite à un choc avec l’attaquant adverse.
L’album photo des rencontres : Photos 10/11/2021
En début de soirée, les jeunes ont échangé avec Dayot UPAMECANO en visioconférence. Le défenseur du Bayern Munich et de l’équipe de France, originaire d’Evreux, est le parrain de la promotion 2008. Des échanges intéressants sur sa carrière et sa formation qui ont été très appréciés par les jeunes Normands.
Jeudi après-midi, à l’occasion du 11 novembre, les jeunes accompagnés du staff du Pôle Espoir et de Jacques Guesdon, Élu du Comité Directeur de la Ligue de Football de Normandie, se sont rendus au Mémorial de Caen pour une visite en lien avec leur programme scolaire.