Un dernier match convaincant

Publié le 23/06/2021

Pour le denier match de la saison avant des vacances bien méritées, le Pôle Espoir de Normandie rencontrait ce mercredi à Lisieux les U14 du Stade Brestois 29. Au terme d’un match animé, les deux équipes se sont quittées sur un score de parité, 2-2. 

Dans une première période convaincante, la promotion Steven Nzonzi se fait pièger à la 10ème minute après un cafouillage dans sa surface. Les jeunes Bretons en profitent et font évoluer le score à 1-0 en leur faveur. 

Cependant, piqué à vif, l’orgueil des Normands va parler et ils vont largement dominer la première mi-temps pour recoller au score à la 24ème minute par l’intermédiaire de Diabé Kanouté dont sa frappe des 20 mètres vient mystifier le gardien brestois. 

Dans la foulée, à la 32ème, les jeunes normands prennent l’avantage avec un centre de Diabé Kanouté qui trouve dans la surface Noah Diallo qui n’a plus qu’à pousser le ballon de la semelle au fond des filets. À la pause, les Normands rentrent aux vestiaires avec un léger avantage d’un but. (2/1)

À noter la présence pour la rencontre dans l’équipe de 4 joueurs de la promotion 2008.

Fabrice Batot, Hakim Amandar, Pierre Tavelet et Enzo Costentin.

La section arbitrage du lycée des Bruyères de Sotteville-les-Rouen était au sifflet avec Hakim Amandar en arbitre principal et Enzo Costentin en arbitre de touche. Ils étaient observés et conseillés par Pierre Tavelet (CTRA Normandie).

À la reprise de la seconde période, les équipes font tourner mais repartent sur les mêmes intentions. 

L’équipe du Stade Brestois 29

Dans les dernières minutes de la rencontre, les jeunes brestois poussent et finissent par égaliser. Les deux équipes se quittent donc sur un score de parité, 2 à 2. 

Auteur d’un match engagé et convaincant, le Pôle Espoir de Normandie fait match nul et peut nourrir de regrets après avoir dominé la rencontre et touché le montant brestois sur corner. 

L’album de la rencontre.

Par Tom Courtois Viard

Articles les plus lus dans cette catégorie