Rendez-vous la saison prochaine

Publié le 20/01/2020

Les 16èmes de finale de la Coupe de France auront eu raison de nos 4 clubs normands encore en course.

Face à des clubs de Ligue 1, nos clubs n’ont su déjouer la hiérarchie et sortent avec les honneurs.

Granville si proche

Une expulsion dans le dernier quart d’heure de la rencontre permet aux olympiens de trouver la faille face au valeureux Granvillais. Les hommes de Johan Gallon auront tout donné mais l’OM s’impose finalement 3 à 0. (Le résumé)

Remy le déclic

Les gonfrevillais ont souffert face au LOSC, mais ont su faire bloc. 0-0 à la mi-temps, quelques banderilles des attaquants rouges et noirs en seconde période, ils auront tout fait pour garder le score le plus longtemps possible. A la 69ème minute, Loïc Rémy délivrera les siens puis un second but d’Osimhen scellera définitivement la rencontre. 0-2 Gonfreville peut être fier de son épopée.

Rouen écrit une nouvelle page de son histoire

Certes il y’a la défaite face au 10ème de Ligue 1, mais le FC Rouen montre depuis le début de saison et par un parcours en Coupe de France incroyable, éliminant tour à tour un club de National, Ligue 2 et Ligue 1 son renouveau, et le public ne s’y trompe pas. Une nouvelle fois Diochon a vibré pour le FCR.

Le SCO a respecté les diables rouges et n’a pas pris ce match à la légère, marquant dès la 5ème minute par Alioui. Les Rouennais égaliseront par Sibidé (13è), mais le SCO par l’intermédiaire de El Melali auteur d’un doublé ne laissera pas d’espoir (19è et 23è). Le FCR tentera bien de revenir et se créera de belles occasions mais les Angevins tiendront et alourdiront le score par Bahoken (81è), score final 1-4.

 

Photo : Roland LE MEUR

Caen n’a pas existé à Montpellier

Il aura suffit d’une faute dans la surface du SMC pour faire basculer la rencontre. La bonne entame des Malherbistes a été stoppée par une faute de Yago dans la surface permettant à Savanier de transformer le penalty (24è). Laborde doublera ensuite le score (37è), puis Delort inscrira son premier but de la rencontre (40è). Mollet creusera un peu plus le résultat en seconde période (59è), avant qu’Andy Delort, à nouveau, ne conclut définitivement ce match cauchemar (5-0). 

Par Anthony Cordoba

Articles les plus lus dans cette catégorie