Présentation de la finale de la Coupe de Normandie Seniors

Publié le 23/05/2025

Il ne reste qu’un match à jouer pour connaître les grands vainqueurs normands.

La J. Fertoise Bagnoles, qualifiée suite à une séance de tirs au but face à St Marcel F, affrontera le Stade Sotteville CC en finale. Bien qu’il soit malheureusement relégué en championnat, le Stade Sotteville CC est déterminé à remporter cette Coupe de Normandie.

Nous avons rencontré Mohamed Imeloui et Stéphane Périnet, qui nous partagent leur ressenti et leur expérience avant cette rencontre.

L.F.N : « Quel a été le moment marquant durant ce parcours qui vous a fait croire en la possibilité d’atteindre la finale, qui n’était pas votre objectif de début de saison ? »

Mohamed IMELOUI : « Le moment marquant, si je puis dire, c’est le premier match, si mes souvenirs sont bons, à Grand-Quevilly, où l’on menait 3-0 et on s’est fait rejoindre 4-4 en fin de match. Et on passe aux penalties justement, et j’ai dit à la fin aux joueurs qu’il y avait un truc à faire sur cette coupe. En menant 3-0 et en se faisant rattraper 4-4, mentalement, on était costauds pour marquer tous les penalties, avec Harissa Coulibaly qui en a arrêté pas mal. Du coup, j’ai dit : « Les gars, il faut qu’on s’accroche à cette compétition, qui peut embellir un peu l’année. Et montrer que vous avez des compétences malgré la descente en championnat. » »

Stéphane PÉRINET: « Disons que, première chose, c’est qu’on a quand même regardé le tableau, qui s’ouvrait un tout petit peu. On a vu qu’il y avait aussi des opportunités, que les grosses cylindrées de R1 n’y étaient plus. Donc, à un moment donné, on s’est dit : « Pourquoi pas nous ? » Puis c’était aussi l’occasion de surfer sur une dynamique, on y a laissé beaucoup d’énergie, mais une énergie très positive. »

 

L.F.N : « « Qu’est-ce que cette qualification représente pour vous personnellement en tant que coach ? »

Stéphane PÉRINET: « Pour moi, à titre personnel, ce n’est pas un objectif parce que j’ai 53 ans et ma carrière est bien avancée. En revanche, pour le club, c’est quelque chose d’inédit, c’est une première. Il y a un deuxième impact : c’est que ça se joue à 25 km de chez nous, donc l’idée, c’est de déplacer tous les licenciés pour faire une vraie fête du football. »

Mohamed IMELOUI : « En tant que coach, on reprend un travail de fond qui a été fait depuis janvier. Donc c’est quand même une concrétisation du travail qui a été mis en place. Et les gars l’ont compris au bout de trois mois et demi / quatre mois. Et du coup, ça fait un mois que l’on commence à avoir des résultats satisfaisants. En championnat, même si on perd. Donc personnellement, c’est une satisfaction du travail accompli, et du travail fait par les joueurs. Le message commence à passer. Donc je peux dire que c’est une vraie satisfaction.

 

L.F.N : «« Et si vous ne l’emportez pas, qu’aurez-vous envie de retenir malgré tout de cette aventure ? »

Mohamed IMELOUI : « Justement, la concrétisation du travail fait en amont. La cohésion et la délégation que les joueurs ont mises en place, et que ce soit un support sur lequel on pourra s’appuyer l’année prochaine, avec toutes ces valeurs, pour pouvoir faire une belle saison. C’est ce que je retiendrai si ça ne passe pas. »

Stéphane Périnet : « Alors, pour l’instant, ce n’est pas du tout dans mon esprit. Donc je ne sais pas ! Pour l’instant, il n’y a qu’un scénario : c’est de la gagner ! »

Pour rappel, cette finale de Coupe de Normandie de foot seniors se déroulera le samedi 24 mai à 18H30, au stade du Hazé de Flers.

 

 

Par Tom Courtois Viard

Articles les plus lus dans cette catégorie