Zoom sur le National 3
Publié le 01/03/2024
À 10 journée de la fin du championnat, on fait un point sur la situation des clubs Normands engagés en National 3.
Le classement à l’issu de la 17ème journée
L’ASVH poursuit son incroyable ascension
Après être passés de Départemental 2 à National 3 en l’espace de 8 saisons, les Calvadosiens ont encore faim et continuent d’impressionner. À 10 journées du terme de la saison, le club de la Côte Fleurie compte 6 points d’avance avec un match en moins sur son dauphin, l’ASPTT Caen. Une première place en fin de saison serait synonyme d’accession en National 2 pour la saison 2024-2025.
Le TOP 6
Après un mauvais début de saison, les Caennais de l’ASPTT n’ont pas perdu depuis le 23 septembre et réalisent une très belle saison pour leur retour au niveau fédéral.
Emmené par Hakim EL HAMDAOUI d’un côté et de Baptiste FLEURY de l’autre, l’US Alençon et le FC Saint-Lo Manche restent également au contact avec un seul point de retard sur les Caennais.
L’AS Chatou et le FC Dieppe réalisent une bonne saison et comptent 10 et 8 points d’avance sur le maintient.
Derrière, la bataille fait rage
Comme chaque année, la véritable bataille du maintien est toujours aussi serrée à l’arrière du peloton. 8 clubs se tiennent en 7 points.
Les Caennais du Stade Malherbe avaient pourtant très bien débuté la saison en étant leader après 7 journées. Mais sans victoire depuis le mois de novembre, les rouges et bleus voient la tête s’échapper et ils se retrouvent relégués au 8ème rang.
Deux grosses oppositions en vue du maintien ce samedi à 18H00, le FC Flers reçoit l’AG Caen et le CMS Oissel reçoit la réserve du Havre AC.
L’objectif pour les clubs: s’éloigner le plus possible des trois dernières places, qui les condamneraient à la rétrogradation en Régional 1.
Zoom sur les buteurs
3 buteurs siègent en tête du classement pour l’instant avec 7 réalisations: les Ornais Hakim EL HAMDAOUI et Joffrey GOSSELIN accompagnés du manchois Baptiste FLEURY.
Ils devancent le reste du TOP 9 d’un petit but.