Nos clubs en course pour les phases d’accession

Publié le 25/05/2022

Ces prochains jours s’annoncent palpitants pour nos clubs disputant les Phases d’Accession Nationales. Le SM Caen, l’AS Cherbourg et le Futsal Jeunesse Havraise sont en lice pour disputer ces matches couperets.

Le Futsal Jeunesse Havraise, champion de R1, a obtenu sa place de barragiste pour accĂ©der Ă  la D2 Futsal. Leur adversaire n’est pas encore connu Ă  ce jour, mais nous savons d’ores et dĂ©jĂ  que ce sera un club des Hauts-de-France qu’ils affronteront Ă  domicile le 04 juin Ă  16h. 

En cas de victoire, ils se déplaceront le 11 juin face au vainqueur du match ABP Saint Médard en Jalles et le Leader de R1 des Hauts-de-France.

Il y a quelques jours, Naim Hamzaoui, président et entraineur du club se confiait sur les matches à venir : « J’ai vraiment confiance en l’équipe de 7-8 joueurs qui sera là, ce sont des joueurs de qualité. L’objectif est de gagner, de ne pas partir défaitiste, on sait que ça risque d’être très dur, mais on ne se met pas de pression, on va jouer pour prendre du plaisir. On va tout donner pour représenter notre ville et notre région »

Naim Hamzaoui et ses joueurs après le titre R1 (Photo Futsal Jeunesse Havraise/Facebook)

Les filles du SM Caen U18, championnes de R1, affronteront Metz FC à domicile le 29 mai à 15h pour le match aller, puis elles se déplaceront chez leurs adversaires le 05 juin à 15h pour le match retour.

En cas de victoire, elles rejoindront le Championnat National FĂ©minin U19 la saison prochaine.

Et pour finir, ce n’est pas un, mais bien deux clubs normands qui disputeront la Phase d’Accession Nationale Ă  la D2 fĂ©minine : le SM Caen et l’AS Cherbourg (Photo service Communication de l’AS Cherbourg Football / Cycy ). 

Pour le premier tour, l’AS Cherbourg ira Ă  Rueil Malmaison FC le 05 juin puis elles recevront leurs adversaires le 12 juin.

En cas de victoire, l’AS Cherbourg affrontera le vainqueur du match NĂ®mes MĂ©tropole Gard – AS Musau Strasbourg (les 19 et 26 juin).

Quant au SM Caen, les joueuses d’AnaĂŻs Bounouar affronteront l’AS Lattes pour cette double confrontation.

En cas de victoire, le SM Caen affrontera le vainqueur du match Le Mans FC – Rennes CPB BrĂ©quigny.

Par Emma Taurin

Articles les plus lus dans cette catégorie