National : Les clubs Rouennais en milieu de tableau

Publié le 30/12/2024

De retour au même niveau, les deux clubs rouennais se classent 9 et 11èmes de National. La trêve est l’occasion de faire le point sur la première partie de saison des deux formations.

Quevilly Rouen Métropole est 11ème

Suite à 3 saisons en Ligue 2, les rouges et jaunes retrouvent le championnat de National.

Pour débuter cette nouvelle saison, QRM concède 4 défaites, un match nul et une victoire. Les Quevillais occupent donc les dernières positions de ce championnat mais vont relever la tête avec une seule défaites sur les 7 matches suivants. Dans cette série, 3 victoires, 3 matchs nuls et 1 seule défaite. Parmi les matchs nuls, un score d’un but partout face au Paris FC au 7ème tour de Coupe de France, bonifié par une victoire aux tirs au but.

A noter que QRM est l’un des deux derniers clubs normands encore en lice en Coupe de France. Ils accueilleront le SCO Angers mercredi 15 janvier à 18H30 pour une place en 1/8èmes de finale.

Crédits photos : QRM

Le retour du Derby Rouennais

Après 3 saisons, le derby est de retour à Robert Diochon. Pour ce match, c’est le FC Rouen qui reçoit Quevilly Rouen Métropole.

Dans un stade à guichets fermés, 7 801 spectateurs (record d’affluence pour le club en National) et une ambiance folle attendent les joueurs sur le terrain. 

Le match débute et les deux équipes se regardent sans prendre de risques.

Finalement, Beres OWUSU débloque la rencontre et inscrivant un but dans son propre camp à la 67ème minute. 10 minutes plus tard, Ichem FERRAH double la mise pour les diables rouges, qui s’imposent deux buts à zéro.

Crédits photos : FC Rouen

Le FC Rouen double QRM

Grâce à cette victoire, le FCR passe devant QRM au classement. Désormais, les diables rouges se classent 9èmes et sont sur une série de 3 victoires de rang en championnat. Seuls deux clubs, le FCR et l’US Boulogne, sont sur une aussi bonne série lors des trois dernières rencontres.

Hicham BENKAID passe actuellement les fêtes de fin d’années à la 4ème place des meilleurs buteurs du championnat National. Il n’est qu’à une longueur de la tête.

Découvrez le classement complet ci-dessous : 

Articles les plus lus dans cette catégorie