L’Olympia’Caux monte sur la 3ème marche

Publié le 13/05/2025

Les 4 meilleures équipes de la saison régulière de D1 Futnet se sont retrouvées au Gymnase Arthur Dugast de Rezé pour y disputer la finale des playoffs. 

Une finale très disputée, avec des équipes spécialistes de la discipline comptant tous dans leurs rangs des internationaux tricolores.

En demi-finale, l’Olympia’Caux FC était opposé aux Sables Vendée Football, recordman du nombre de titre (6), et cela ne s’est joué à rien. Nos normands s’inclinent 3 sets à 2, 15-10 au dernier set. Malgré la déception, les Seinomarins ont su se remobiliser pour disputer le match de la 3ème place et tenter de décrocher une nouvelle médaille, après celles obtenues la saison passée (2ème) et lors de la saison 2022/2023 (3ème).

Crédit : G. Brochet/LFPL

Face à Gift Issy-les-Moulineaux Futnet, l’Olympia’Caux assurera l’essentiel et l’emportera pour décrocher une 3ème médaille consécutive, récompensant la nouvelle belle saison réalisée en D1 Futnet.

Lors de la finale, Nantes Laetitia Tennis Ballon s’adjugera à nouveau le titre face aux Sables Vendée Football, dans une finale à nouveau spectaculaire.

Le match pour la 3ème place. Crédit : G. Brochet/LFPL

Cette finale a permis de voir d’autres normands sur le parquet de Rezé, avec la présence de plusieurs licenciés des Pirates Evreux Tennis Ballon. Julien et Christophe Riotteau ont assuré l’arbitrage de la finale, et le direct fut proposé avec l’un des spécialistes de la pratique aux commentaires : David Elhaik.

Au centre, Julien et Christophe RIOTTEAU qui ont arbitré la finale. Crédit : G. Brochet/LFPL

La vidéo de la finale des playoff

Par Anthony Cordoba

Articles les plus lus dans cette catégorie