Les U14 de l’ASPTT Caen lancent leur saison

Publié le 23/09/2019

En ce samedi 21 septembre, synonyme de première journée de championnat U14 R1, l’ASPTT Caen s’impose 4/3 face à l’US Granville et démarre parfaitement sa saison même si tout n’aura pas été simple.

Dans ce match agréable, où les deux équipes cherchent à jouer, ce sont les locaux qui ouvrent logiquement le score par l’intermédiaire de Rattanak BADENAS d’un face à face avec le gardien Granvillais. (photo)

En difficulté pour gérer la profondeur, les visiteurs laissent beaucoup d’espaces aux PTT qui en profitent pour inscrire trois nouveaux buts avant la pause. (MT 4/1)

 

Dans ce second acte, les jeunes Granvillais attentifs au discours de leur coach, reviennent des vestiaires avec d’autres intentions. En venant chercher plus haut leurs adversaires et en les empêchant de repartir court avec la facilité du premier acte, cette rencontre allait rapidement être relancée.

Clement ROULAND et Tom AUTIN permettent à l’US Granville de revenir à 4/3 et de faire douter la formation Caennaise dans cette fin de match où tous deux auraient mérité de repartir avec un match nul logique.

Chacun aura eu sa mi-temps,  dans ce match où la formation des jeunes reste le principal objectif.

 

 

Lucas MASSELLO-HEUZE (éducateur U14 de l’ASPTT de Caen) :  » Je suis satisfait de ce premier match de championnat, même si tout n’a pas été parfait. Nous avons réussi à récupérer le ballon assez haut en première période, ce qui nous a permis de nous créer plusieurs situations intéressantes. En seconde période, nous avons eu plus de difficultés à construire nos actions, à cause de l’équipe de Granville, qui est revenue avec un pressing plus intense. « 

 

Paul AUBEL (éducateur U14 de l’US Granville) :  » On est forcément frustré par le résultat, mais à cet âge le principal c’est l’apprentissage des jeunes. Aujourd’hui, les deux équipes ont essayé de jouer, c’était interessant. Un regret car on prend 4 buts en 30 minutes mais derrière on réagit bien. On est sur la bonne voie, il faut garder ça. »

 

 

 

Par Tom Courtois Viard

Articles les plus lus dans cette catégorie