Les jeunes Normands à Clairefontaine
Publié le 03/02/2022
Durant deux jours, les deux promotions du Pôle Espoir Normandie étaient à Clairefontaine pour une double confrontation contre l’INF. L’occasion pour les jeunes Normands de découvrir le Centre Technique National pour la première fois.
Les Normands, partis de Lisieux mardi en fin d’après-midi, sont arrivés dans la soirée à Clairefontaine. Après le repas, ils ont ensemble visionné un documentaire sur Kylian MBAPPÉ. Un clin d’oeil au célèbre attaquant Français qui a fait ses gammes du côté de l’INF Clairefontaine.
Mercredi en début de matinée, la promotion 2008 lançait les hostilités contre l’INF. Avec un début de match timide, les jeunes Normands se retrouvent menés 2/0 après seulement 5 minutes. Il aura fallut un quart d’heure de jeu aux coéquipiers de Zohir OISSA pour rentrer dans le match et réduire l’écart par l’intermédiaire de Florian MEKUE.
Avec des nouveaux buts de Samory BISSOG, Soann BANKENGA et Said BENTOUMI, la génération 2008 du Pôle Espoir signe une prometteuse victoire contre une structure de référence du Football Français.
Après la victoire des 2008, la génération 2007 débutait, à son tour, sa confrontation. Un début de match compliqué également pour les Normands qui encaissent 4 buts rapidement. Mal rentrés dans le match, ils se remobilisent ensuite pour revenir dans la rencontre. Noah GOMES sonne la révolte Normande par sa mobilité et sa disponibilité dans l’entre jeu. Au retour des vestiaires, Noah QUESNEL, bien placé sur coup de pied arrêté, pousse le ballon au fond des filets et réduit l’écart. (4/1)
En fin de rencontre et après une course de plus de 40m, Paul Roussel inscrit le second but Normand. L’arbitre siffle la fin de la rencontre sur un score sévère de 7 buts à 2.
Après avoir rendu les cartes de leurs chambres et avoir partagé un moment avec les familles qui ont fait le déplacement, les jeunes Normands ont pris le chemin du retour en Normandie. Une belle expérience pour les deux générations.
Les photos de la journée : Album photo 2 février 2022
Julien MEILHAC, Directeur du Pôle Espoir Normandie :
« Je suis satisfait du contenu proposé par les jeunes sur l’ensemble des rencontres. Une victoire méritée pour la promotion 2008 qui réalise un bon match globalement. Une confrontation plus compliquée pour la génération 2007 qui est tombée sur une très solide formation de l’INF. Malgré tout, il y a une réaction en seconde mi-temps, c’est à retenir pour la suite.
Je tiens à remercier Christian BASSILA, Directeur de l’INF Clairefontaine pour l’accueil sur ces deux belles journées. Ce restera un moment fort pour les jeunes Normands.