Lebaillif : « Se donner les moyens d’aller au bout »

Publié le 22/02/2019

Les U19 du HAC vont faire leur retour en Coupe Gambardella – Crédit Agricole ce Dimanche 24 Février 2019 (11.30) pour affronter leurs homologues du Toulouse FC sur la pelouse du Parc Des Sports Stadium.

Les jeunes Toulousains ont survolé les tours précédents de la compétition malgré 3 déplacements sur les terrains de Fontenay Vendée, Concarneau et Andrezieux. Nos jeunes Normands n’ont pas à envier le parcours de leur prochain rival au vu de leurs 12 buts marqués contre seulement 2 concédés lors des tours précédents.

Synthèse des derniers résultats en Gambardella :

1er Tour Fédéral

  • FC Rouen – Le Havre AC : 0 – 4
  • Fontenay Vendée FT – Toulouse FC : 1 – 3

32ème de Finales

  • US Avranches – Le Havre AC : 1 – 2
  • US Concarneau – Toulouse FC : 1 – 7

16ème de Finales

  • Le Havre AC  Quevilly RM : 6 – 1
  • ASF Andrézieux – Toulouse FC : 0 – 3

 

En championnat, les « Pitchouns » ne sont pas mal non plus avec un bilan général de 9 victoires, 3 nuls et 2 défaites jusqu’à la trêve hivernale. Les jeunes Toulousains ont donc de réels arguments avant de recevoir les Havrais. Mais en Football rien n’est acquis d’avance, puisque depuis le retour des fêtes, les Violets se trainent en Championnat avec une seule petite victoire contre le SC Toulon et 3 défaites de rang face à Saint-Etienne, Monaco et Marseille.

Championnat National U19 2018-2019 – Gr. D (au 18 février 2019)

  1. MONTPELLIER H.S.C – 43 pts
  2. A.S SAINT-ÉTIENNE – 39 pts
  3. A.S MONACO F.C – 34 pts
  4. TOULOUSE F.C – 33 pts

De quoi booster notre équipe du Havre, dernier représentant Normand de la compétition. Il faudra profiter de cette mauvaise période qui frappe les sudistes et aller chercher la qualification. Les hommes de Michaël LEBAILLIF, ont eux aussi vécu une période laborieuse avec un début de saison très compliquée : 4 défaites lors des 5 premiers matches de championnat mais depuis, les Havrais ont enregistré 7 victoires, 3 nuls et 2 défaites.

Pour le Technicien Normand, « la mauvaise période du TFC en championnat n’est pas à prendre en considération pour la Coupe Gambardella ». En effet, les clubs professionnels alignent généralement la meilleure équipe possible dans cette prestigieuse compétition quand « en championnat l’objectif principal reste la promotion des Jeunes dans les équipes supérieures, ainsi, sept joueurs U17 figuraient dans le groupe pour la victoire à Lille le 17 Février dernier » (0-1).

Du côté du HAC, au contraire du TFC, la réserve (N2) joue ce week-end face aux réservistes du FC Nantes. Les U19 du HAC sont donc « tributaires d’éventuels besoins pour leur équipe ». Côté performance, le coach Havrais nous confie que « les garçons ont su progresser », par rapport au début de saison difficile de son équipe. Il rajoute qu’une « période d’adaptation due aux nombreuses nouvelles arrivées l’été dernier était nécessaire et normal ».

Michaël LEBAILLIF ne compte pas faire de la figuration en Haute-Garonne et pour cela il va « convaincre ses joueurs que tout est possible avec de la détermination et de l’implication », tout en gardant les pieds sur terre, « l’objectif est clairement d’aller au bout, on ne commence pas une compétition sans le vouloir mais il faut s’en donner les moyens. Ce serait super tout d’abord pour les joueurs, pour le club, les salariés et tous les Bénévoles du HAC qui s’investissent mais pour le moment, nous sommes en huitièmes et les grosses écuries sont toujours dans la compétition ».

Championnat National U19 2018-2019 – Gr. A (au 18 février 2019)

  1. S.M CAEN – 46 pts   
  2. PARIS SAINT-GERMAIN – 44 pts

    8. LE HAVRE A.C – 24 pts

 

Avec un parcours quasi-parfait des deux équipes, ce match s’annonce de très haut niveau et la Ligue de Normandie est de tout cœur avec le HAC, Michaël LEBAILLIF, et ses jeunes pour accéder aux quarts de Finale de Coupe Gambardella – Crédit Agricole !

Propos recueillis par Antonin Martella – Crédit Photos : Mégane Fréchon

Par Nicolas de Fortescu

Articles les plus lus dans cette catégorie