Le Stade Sottevillais soulève la Coupe de Normandie Seniors !

Publié le 06/06/2018

Ce Mercredi 6 Juin sonnait l’heure de la Finale de la Coupe de Normandie Seniors, première du nom pour la Région réunifiée. Une rencontre inédite qui opposait la Réserve du FC Rouen « B » et le Stade Sottevillais… et qui allait s’avérer passionnante !

Coup d’envoi fictif donné par Mme VESPIER, Marraine de la Compétition, Patrick COQUELET, Président du FC Dieppe et Pierre LERESTEUX, Président de la Ligue de Normandie devant plus de 500 spectateurs.

Cinq premières minutes équilibrées… Alors que les Sottevillais tentent des offensives par la droite, c’est finalement un corner côté gauche, tiré par STOCKLEY sur la tête de BORJA D’ABREU, qui donne l’avantage aux Sottevillais à la 8’. Dix minutes plus tard, on prend le même mais cette fois, plein centre à 25 mètres des buts, une frappe venue de nulle part qui trompe LEFEBVRE. BORJA D’ABREU y va de son doublé et Sotteville creuse l’écart.

A la 26’, corner côté droit pour Rouen où DOUNGA tente une reprise directement contrée. Deux corners de suite, qui redonne une nouvelle occasion à DOUNGA pour tenter une belle frappe du coin de la surface mais LE GALL met les poings et garde sa cage inviolée. Les Diables Rouges semblent se refaire et à quelques minutes de la mi-temps, DIOMANDE tente une percée en dribbles sur la gauche et termine sur une frappe en bout de course mais le ballon ne trouve que le petit filet.

DIOP B. a l’occasion de tuer le match à la 45’ mais LEFEBVRE sort la parade qu’il faut. Malgré une meilleure fin de période pour Rouen, on en reste là, les équipes retournent aux vestiaires, Sotteville mène 2-0 dans un stade chantant et une ambiance chaleureuse !

De retour sur le terrain, c’est Sotteville qui part avec les premières intentions mais le FCR semble plus réactif qu’en première période. DA SYLVA en une-deux avec TARDIVEL s’en va tout seul au but et tente une frappe à l’entrée de la surface mais LE GALL se détend et envoie le ballon en corner. KOUAKOU déborde à droite dans la minute suivante pour servir TALLE mais sa reprise est trop molle pour inquiéter le portier Sottevillais.

A l’heure de jeu, Sotteville obtient un penalty. LEFEBVRE stoppe le tir de STOCKLEY mais le filou de BORJA D’ABREU est en embuscade pour mettre la balle au fond et inscrire son triplé. Il faudra attendre la 72’ pour que Rouen sorte enfin la tête de l’eau grâce à KITENGE qui réussit un joli numéro en éliminant deux défenseurs avant de battre enfin LE GALL. Et ça chauffe de plus en plus pour Sotteville qui commence à souffrir. Les Rouennais s’installent dans la surface adverse…

En vain, les minutes s’égrainent et malheureusement pour les Diables Rouges, l’affaire semble compliquée… Tifenn LEPRUDHOMME siffle finalement le terme de la rencontre et Sotteville s’adjuge le Trophée. Une belle finale avec un public bien présent pour soutenir ses protégés. Bravo aux deux équipes pour cette superbe rencontre et Félicitations au Stade Sottevillais qui inscrit une première ligne au Palmarès de cette nouvelle Coupe de Normandie Seniors.

Un grand merci à l’Agglomération de Dieppe, au FC Dieppe, ses Dirigeants et Bénévoles ainsi qu’aux Partenaires, les Casinos Normands de Cherbourg, Bagnoles de l’Orne, Cabourg, Forges les Eaux, Le Havre, Agon-Coutainville et Dieppe, sans oublier le cabinet Generali Pezant-Grignon et la Région Normandie. Merci aux Représentants de la Ligue présents autour de M. LERESTEUX également. Rendez-vous le 17 Juin prochain à Troarn pour les Finales de Normandie Jeunes !

Par Nicolas de Fortescu

Articles les plus lus dans cette catégorie