Le SM Caen s’impose dans un derby complètement fou

Publié le 21/03/2022

Ce samedi, lors du derby Normand en Ligue 2 BKT, le Havre AC lançait les hospitalités de son 150ème anniversaire. Une belle journée pour les 18 500 personnes présentes au stade qui s’est conclue par une victoire 4/2 du Stade Malherbe de Caen. 

Dès midi, de nombreuses animations étaient proposées sur le parvis du stade Océane. Les  Normands se sont essayés au Futnet (Tennis-Ballon), au défi CR7, au Teqball mais ont également immortalisé leur journée en repartant avec de belles photos de la mascotte du Havre AC. 

Les jeunes joueurs issus des clubs de la Région étaient à l’honneur tout au long de l’après-midi avec différentes missions : Ramasseurs de balle, protocole d’avant match, jeu mi-temps, tour d’honneur des clubs Normands… 

Après les belles festivités, le derby était lancé à 15h ! D’entrée de jeu, le SM Caen montre sa bonne forme actuelle. 

Les Caennais allaient concrétiser leur domination à la 39ème minute avec un but de Nuno DA COSTA sur Corner. Les Havrais égalisent à la 71ème par THIARE. Alors que le score était encore d’un but partout, le tournant du match allait avoir lieu à 10 minutes du terme. Tout juste entré sur le terrain, le jeune KUMBEDI NSEKE a été exclu pour un tacle non maîtrisé sur Hugo VANDERMERSCH. Jessy DEMINGUET a redonné l’avantage aux rouges et bleus sur penalty dans la foulée (1/2 – 81ème).

Jessy DEMINGUET sur penalty pour le 2/1.

Dans tous les bons coups Caennais, Jessy DEMINGUET a servi Benjamin JEANNOT pour le but du break (1/3 – 85ème), avant que ABLINE ne relance le suspense quelques secondes plus tard (2/3 – 86ème). Jessy DEMINGUET, encore lui, a finalement validé le succès Caennais en profitant d’une énorme bourde du gardien Havrais Mathieu GORGELIN (2/4 – 93ème).

Après s’être imposés contre Toulouse (4-1) et obtenu un nul à Valenciennes (1-1), les joueurs de Stéphane MOULIN enchaînent un troisième match consécutif sans défaite grâce à ce succès qui s’est dessiné dans les dix dernières minutes de la rencontre.

L’album photo de la journée : Havre AC – SM Caen 19/03/2022

De son côté, Quevilly Rouen Métropole s’est incliné 2/0 à Niort.  

 

Par Tom Courtois Viard

Articles les plus lus dans cette catégorie