National 3 : le point à la trêve

Publié le 26/12/2024

11 clubs normands sont engagés cette saison en National 3. Répartis dans les groupes C, D et E, on fait un point sur l’état de forme des équipes.  

L’AF Virois joue la montée dans le groupe C

3ème après 11 journées, les Virois n’ont pas perdu depuis le mois de septembre et poursuivent leur série de 8 matchs sans défaites.

Peut être une image de 6 personnes, personnes jouant au football, personnes jouant au foot, personnes jouant au volley et texteSeconde meilleure attaque, le club est bien aidé par la première moitié de championnat impressionnante du meilleur buteur de ce groupe de National 3, Mattéo MENDY. L’attaquant normand a inscrit 9 buts en 11 rencontres. Il représente à lui seul 39% des buts de l’AF Virois.

Le FC Flers et le FC ST Lo Manche en milieu de tableau

Respectivement 10 et 8ème, les deux clubs normands comptabilisent 13 et 14 points et sont dans les temps de passage pour le maintien en fin de saison. 

Découvrez le classement complet de ce groupe C :

Oissel seul club normand devant, les autres rament

Le CMS Oissel est 3ème du groupe D de National 3 à seulement 2 points du leader. Loin devant les autres clubs normands, à la peine dans cette poule.

Peut être une image de 7 personnes, personnes jouant au football, personnes jouant au hockey et texte

En effet, parmi les 7 clubs normands présents dans ce groupe, 6 font partie des 7 dernières places du classement. Récemment qualifiés en 1/16èmes de finale de Coupe de France, le SU Dives-Cabourg pointe au 8ème rang avec 14 points, tout comme la réserve du SM Caen. L’AG Caen 10ème, est le premier club non relégable et compte 12 points.

La zone de danger rassemble les promus de Grand-Quevilly, les habitués du haut de tableau, l’US Alençon, et le troisième club caennais de ce groupe, l’ASPTT Caen. Ces trois clubs sont au coude à coude avec 10 points.

Découvrez le classement complet du groupe D :

Le FC Dieppe poursuit sa conquête du Nord

Seul représentant normand de ce groupe, les dieppois occupent la tête du classement après 11 journées.

Grâce à la meilleure défense du championnat (9 buts encaissés), les seinomarins se retrouvent donc leaders de National 3 et font honneur à la Normandie dans cette poule, majoritairement composée de clubs du nord de la France.

Voici le classement complet du groupe E :

Articles les plus lus dans cette catégorie