Le Paris SG en Normandie

Publié le 25/03/2022

Ce mercredi, les jeunes du Pôle Espoir accueillaient le Paris SG sur les installations de la Ligue de Normandie à Lisieux. Une double rencontre relevée qui a permis aux Normands de se confronter à une structure d’excellence du football Français

La génération 2007 était opposée aux U15 du PSG. Les coéquipiers de Noah GOMES ont très bien défendu mais encaissent un but en tout début de seconde période. Une rencontre intéressante qui montre la progression des jeunes Normands. 

Les 2007 du Pôle Espoir ont répondu présent au défi physique imposé par le PSG.

Dans le même temps, la génération 2008 affrontait les U14 du PSG. Très bien rentrés dans le match, les locaux menaient assez rapidement 2/0 avec des buts de Florian MEKUE NDIAYE et Kamron DIMATA. Les Parisiens allaient bien réagir et reviennent dans le match juste avant la mi-temps. Les joueurs se quittent sur ce score de parité 2/2 malgré plusieurs situations intéressantes en fin de match pour les jeunes Normands.

Les photos de la journée : Album photo Pôle/PSG 

Julien MEILHAC, Directeur du Pôle Espoir Normandie, revient sur ces rencontres : « En 1er lieu, il est important de souligner la qualité des installations dont dispose le Pôle Espoir Normandie. Cela permet aujourd’hui d’accueillir ce type de matchs dans des conditions optimales. 

Concernant les deux rencontres, elles ont permis à nos jeunes joueurs de se confronter à ce qui se fait de très bien en matière de préformation. L’objectif de développement et de progression est au cœur du processus et la confrontation avec le PSG va dans ce sens. Le résultat est lui secondaire à ce moment du parcours du joueur. Ce fût une belle après-midi pour tous. »

De beaux duels entre la génération 2008 et les U14 du PSG

Les rencontres étaient arbitrées par les jeunes des sections sportives Normandes. Le lycée Emile Littré d’Avranches était représenté par 3 jeunes filles qui ont officié sur la rencontre opposant les 2008 du Pôle Espoir aux U14 du PSG. La génération 2007 était elle arbitrée par 4 jeunes de la section des Bruyères de Sotteville-Lès-Rouen. 

Mikaël LESAGE avec les 3 arbitres de la section arbitrage du Lycée Emile Littré d’Avranches

L’occasion pour Pierre TAVELET et Mikaël LESAGE d’accompagner sur le terrain les jeunes arbitres suivis tout au long de la saison dans le cadre de leur formation en section sportive. Un après-midi conclu pour les jeunes officiels autour d’un débriefing des rencontres. 

Pierre TAVELET avec les jeunes de la section section des Bruyères de Sotteville-Lès-Rouen. 

La prochaine échéance pour les jeunes du Pôle Espoir Normandie sera le 6 avril 2022 avec une rencontre contre l’ESTAC Troyes pour la génération 2008.

Par Tom Courtois Viard

Articles les plus lus dans cette catégorie