Le Havre AC et le SM Caen champions régionaux

Publié le 05/05/2019

La Finale Régionale du Festival U13 a fait étape à Argentan ce samedi (Photos). 

Les 31 équipes ont bravé les intempéries du matin pour réaliser les quiz et les défis imposés, à savoir la conduite et la jonglerie en mouvement. Le vent et la pluie auront conduit à des écarts importants dans les résultats. Pacy Ménilles RC sortira son épingle du jeu chez les garçons avec 111 points pris sur les 120 maximum, et l’AG Caen pour les féminines, avec 116 points.

A noter sur cette matinée, la superbe performance au quiz pour le FUSC Bois Guillaume. Sur les questions du Programme Educatif Fédéral, les U13 auront réalisé un quasi sans faute, avec un total de 117/120 points.

Suite aux défis, la place a été faite aux rencontres. 5 matches pour chacune des équipes avec des bonus offensifs pour les équipes les plus efficaces devant le but. Seules équipes à dépasser les 200 points le SM Caen, l’Evreux FC 27 pour les garçons, et le Havre AC et l’US Quevilly Rouen Métropole chez les filles, se sont retrouvées logiquement sur le podium final.

Mais au cumul des points, le titre sera attribué finalement au SM Caen pour les U13 et au Havre AC pour les U13F, qui décrochent leur ticket pour la phase nationale.

Second au classement U13, Evreux FC27 sera également du voyage. Le titre national du Havre AC la saison passée ouvrant une seconde place pour la Normandie.

 

Direction Capbreton pour nos trois équipes qui joueront la phase nationale du 31 mai au 2 juin à Capbreton (Landes). Elles y représenteront des nations participantes à la Coupe du monde féminine de la FIFA, France 2019. Suite au tirage au sort effectué le 23 avril dernier, la LFA a désigné le Japon pour le SM CAEN, les USA pour Evreux FC 27 et la Suède pour le Havre AC.

Un grand merci au club d’Argentan pour l’accueil, la ville pour les installations, les jeunes arbitres qui ont officié sur le centre et ont accompagné les licencié(e)s sur la touche.

Mais aussi l’ensemble des bénévoles, élus, services civiques et l’équipe technique pour le bon déroulement de cette manifestation.

 

Par Anthony Cordoba

Articles les plus lus dans cette catégorie