Le FC Rouen supérieur dans le choc Normand
Publié le 28/10/2019
Dans ce choc Normand comptant pour le 6ème tour de la coupe de France, le FC Rouen 1899 leader invaincu de National 2 se déplaçait sur le terrain de l’US Avranches MSM actuel 4ème du championnat N1 et à seulement deux points du leader Dunkerque. Le récit d’une soirée inattendue.
En préambule de ce match, le président Pierre Leresteux a remis un chèque de 5 000€ au président Gilbert Guérin pour la victoire de la réserve de l’US Avranches MSM l’an passée en coupe de Normandie seniors.
D’entrée de jeu les locaux se créent la première occasion par LOBRY qui reprend un centre aux 6m mais sa reprise est non cadrée. Dans cette première mi-temps bien pauvre en occasion c’est le FC Rouen qui aurait mérité de rentrer aux vestiaires avec un léger avantage, mais Anthony BEUVE allait priver Abdeljalil SAHLOUNE de l’ouverture du score (44′).
Le tournant du match interviendra à la 45 ème minute quand Théo GABE se verra logiquement exclure pour un second carton jaune. Le FC Rouen évoluera en infériorité numérique une mi-temps.
Alors que la logique aurait voulu que l’US Avranches (maintenant en supériorité numérique) prenne le dessus sur le pensionnaire de N2, le FC Rouen va faire parler des valeurs de solidarité pour faire basculer ce match logiquement en milieu de seconde période.
L’ouverture du score de Valentin SANSON à la réception d’un corner d’Anthony ROGIER à la 66ème minute concrétise la domination du FCR.
Adama SIDIBE venait tuer tout suspens à la 87 ème minute après un raid solitaire où tout en puissance il venait loger une frappe dans la lucarne d’Anthony BEUVE.
En infériorité numérique pendant plus de 45 minutes, le FC Rouen crée la surprise chez le 4 ème de National 1 et prend la direction du 7ème tour de la coupe de France.
Fabrice TARDY (Président du FC Rouen 1899):
« On a été vraiment costaud face à une équipe de National. On a vraiment des joueurs de qualité, qui pour la plupart évoluaient en DH il y a trois ans. C’est une grande fierté d’éliminer une équipe de niveau supérieur. On a un groupe avec une grosse qualité humaine. Pour la suite on se prend pas la tête on joue match après match, on sait d’où on vient, la priorité c’est le championnat et on va profiter de ce bonus qu’offre la coupe de France. »
David GIGUEL (Entraineur du FC Rouen 1899):
Je félicite l’ensemble du groupe car encore une fois aujourd’hui 90% de l’effectif était au match, ça prouve que tout le monde est concerné, ça nous permet d’avancer. On est venu ici en toute humilité on savait que ce serait un match compliqué. C’est devenu un réel exploit car on était 10. On était venu pour se qualifier, on l’avait dit avant le match tout en respectant Avranches. Mais le but de chaque tour de coupe de France c’est d’être au suivant c’est ce que j’ai dit aux joueurs avant le match. Maintenant pour la suite on espère jouer à domicile que ce soit un gros ou non. On aimerait récompenser notre public.
Les photos de la rencontre sont à retrouver ici.