
Le doublé pour Livarot
Publié le 19/05/2025
Les phases régionales du critérium Foot Loisir et du Challenge National Foot en Marchant 50 ans et plus ont eu lieu ce vendredi sur les installations du Pôle Espoir Normandie.
Tenant du titre du critérium, l’ES Livarot a su conserver son titre pour cette seconde édition. Ils devancent d’une courte tête la section de Jullouville. Si les victoires lors des matches ont apporté des points ; la constitution de l’équipe, notamment le fait de jouer en mixité, était aussi porteur de points pour le classement, ce qui permet à l’ES Livarot de remporter cette édition. Les Bleus auront le plaisir de se rendre à Clairefontaine les 21 et 22 juin, pour y rencontrer d’autres sections de toute la France.
Le classement
- ES LIVAROT 1
- AS JULLOUVILLE SARTILLY
- US YEBLERON
- USC MEZIDON FOOTBALL
- ES LIVAROT 2
Dans la catégorie plus de 50 ans, deux clubs ont fait le déplacement. L’Evreux FC27 qui était en découverte de la pratique, et le club de l’ES Livarot déjà habitué à pratiquer le foot en marchant. Se sont « les novices » de l’EFC 27 qui prendront l’avantage rapidement dans ce match, dominant ainsi les 2 premier quarts temps. L’ES Livarot, jamais vraiment distancée reviendra ensuite pour prendre l’avantage et s’imposera finalement 8 à 7. L’ES Livarot remporte donc aussi le challenge national des plus de 50 ans et aura plaisir de se rendre à Clairefontaine, tout comme son équipe loisir pour y disputer la finale nationale.
La FFF a reçu délégation du ministère des Sports en mars 2022 pour la mise en œuvre et le développement du foot en marchant en France. Une convention de partenariat a été signée également en juin 2023 avec l’Association Française de Foot en Marchant (AFFM). Si le criterium loisir, vise à permettre de mettre en avant le foot en marchant, dans l’esprit loisir que nous connaissons à cette pratique, le challenge national des 50 ans et plus a pour objectif d’identifier les meilleurs joueurs et joueuses pour la création des futures sélections nationales.