L’assemblée générale de Ligue s’est tenue ce jeudi
Publié le 16/12/2022
Avec 2242 voix sur 4146 (54,08%) et 335 clubs présents ou représentés sur 689 (48,52%), le quorum a été atteint, permettant l’ouverture de l’Assemblée Générale d’Hiver de la Ligue de Football de Normandie, par Pierre Leresteux, Président de la LFN.
En avant propos, le Président a salué le travail réalisé par nos clubs amateurs qui permettent à nouveau de voir l’équipe de France d’atteindre la finale lors de cette Coupe du Monde, en accueillant les licenciés et en les formant. Mais également, il a été rappelé que l’accompagnement des clubs reste la priorité de la Ligue et des districts, que cela soit en matière d’aide à la formation des éducateurs, des arbitres, des dirigeants, ou encore le soutien que les instances peuvent apporter lors de la constitution des dossiers FAFA par exemple. Pierre Leresteux, conclut en rappelant l’importance de l’esprit de fair-play qui devra accompagner les différents championnat, malgré une saison impactée par plus de descentes.
Les prises de parole se sont enchainées ensuite, avec en ouverture Thierry Montagne, Directeur Technique Régional qui profita de ce temps d’intervention pour présenter l’équipe technique régionale, et les techniciens du pôle, leurs principales missions et aussi les nouveautés qui interviendront prochainement pour les formations avec des BMF spécifiques. Un dernier point fut abordé sur le rôle que les clubs auront à jouer dans le cadre des Jeux Olympiques.
Le relai fut pris ensuite par Raynald Lefrançois, Responsable du pôle accompagnement des Clubs et Président de la Commission Régionale de Formation, et Vincent Le François, responsable IR2F, qui ont mis en avant le rôle de l’Institut Régional de Formation du Football, son organisation mais aussi les projets de formations et la proximité souhaité avec des formations qui seront proposées en visio mais aussi physiquement.
Roger Desheulles, Secrétaire Général, présenta aux clubs pour adoption le Rapport Moral 2021/2022 et le Procès Verbal de l’Assemblée Générale du 24 juin 2022.
Un rapport moral et un PV d’Assemblée Générale validés par les clubs majoritairement.
Jean-Luc Giffard, Trésorier de la Ligue de Football de Normandie, a assuré la présentation des comptes clos au 30 juin 2022. Des comptes impactés par le retrait de quelques partenaires des suites du COVID, et une baisse de subvention de 30 000€ de la Région Normandie pour le football. Des comptes adoptés largement.
Jean Pierre Galliot, Secrétaire Général Adjoint, est enfin intervenu pour présenter et faire adopter la proposition des modifications règlementaires portant sur les principes de constitution du championnat U14. Un règlement adopté également.
En clôture Grégoire Tayeau, Directeur du développement et des opérations d’assurances au sein de Genrali#sports présenta le lien entre la Ligue, le football normand et Assurfoot et Generali.
La fin de l’assemblée générale s’est terminée avec la remise des plaques des champions 2021/2022. (Diaporama).