L’AS Madrillet Chateau Blanc en Phase d’Accession à la D2

Publié le 25/05/2023

Les samedi 6 mai et jeudi 11 mai avaient lieu les matchs aller et retour de la finale du Championnat R1 futsal. Cette finale opposait SU Dives Cabourg à l’AS Madrillet Château Blanc. La victoire lors de ce match offrait la possibilité de participer à la Phase d’Accession Interrégionale de D2.

Avec seulement deux défaites, l’AS Madrillet Château Blanc a été un véritable exemple de régularité tout au long de la saison. Leur performance leur a d’ailleurs permis d’atteindre les matchs aller et retour contre SU Dives Cabourg, deux rencontres qui allaient déterminer leur accès aux phases suivantes.

Dans une lutte acharnée, l’équipe de Madrillet Château Blanc est sortie triomphante de ces confrontations, remportant le premier match avec un score final de 3 buts à 2, et le deuxième avec un score final de 7 buts à 5. Ces deux victoires ont été la clé de leur qualification pour les matchs de barrages.

Leur investissement et leur engagement sur le terrain leur ont permis de se hisser à ce stade crucial, qui ouvre la voie à la phase d’accession interrégionale de la D2.  C’est un accomplissement remarquable pour l’équipe et une source de fierté pour le club et ses supporters.

Alors que le tirage d’hier midi a déterminé le prochain adversaire de l’AS Madrillet Château Blanc (Helesmes Futsal), nous avons eu l’occasion, lundi 22 mai, d’échanger avec Hicham Ait Hammou Oubram, dirigeant de l’équipe senior futsal.

Auriez-vous un retour à faire sur la finale qui vous opposait à SU Dives Cabourg ?

« Bien sûr, on a rencontré une très belle équipe de Dives, on savait que ça allait être difficile, mais dans l’ensemble on est plutôt satisfait de la victoire, du contenu du match et de ce que l’on a fourni. C’était à la hauteur de nos attentes et on s’y était préparés donc on est heureux de voir le résultat. »

Qu’avez-vous pensé de votre saison en R1 ?

« Ce n’a pas toujours été facile pour être honnête. Il y avait beaucoup de déplacements en semaines, mais beaucoup travaillaient… Si nous avons réussi à obtenir des résultats et être performants c’est principalement grâce à la quinzaine de licenciés que nous sommes, on a pu tourner grâce à cela. D’autant plus que le championnat se réduit chaque année, et c’est dommage car le futsal est un beau sport, c’est une passion, mais voilà, on prend ce qu’il y a. »

Quelles sont les choses que vous aimeriez principalement améliorer afin d’être plus performants ?

« La principale problématique que l’on rencontre et que l’on essaie de régler depuis des années, c’est que l’on n’a pas de créneaux pour s’entrainer, donc certains ne s’entrainent pas. La mairie ne nous donne pas forcément les moyens nécessaires pour que l’on puisse développer le futsal donc on fait avec les moyens que l’on a, chaque personne s’entraine de son côté. Si on arrive à garder la forme c’est parce que certains jouent à onze à coté, d’autres vont au five… Donc si on devait changer quelque chose pour s’améliorer, ça serait ça, je pense que cela nous ferait du bien, on pourrait avancer et aller très loin si on pouvait s’entrainer. »

Avez-vous certaines appréhensions ou craintes, notamment à l’approche des barrages ?

« Non pas spécialement, on s’attend à ce que le niveau soit élevé, ça c’est sûr. Je connais un peu le niveau parisien, je sais que ça joue très bien, parce que là-bas le futsal est un peu plus développé que chez nous, après je pense que si on est prêts physiquement on peut faire quelque chose de bien. »

Au début de la saison, pensiez-vous atteindre ces phases d’accession ?

« Sans prétention, avec le groupe que l’on a, je m’attendais au moins à finir premier et accéder aux matchs de barrages, on va dire que c’était prévu. »

Quels sont vos attentes pour les matchs de barrages et vous-êtes vous fixés un objectif précis ?

« On y va sans pression, je l’ai aussi dit aux garçons, on n’a rien à perdre, c’est une expérience en plus pour nous, on est déterminé à gagner et on va se battre du début à la fin. »

L’AS Madrillet Château Blanc est à seulement quelques semaines d’un match crucial contre Helesmes Futsal, prévu le 3 juin prochain. La Ligue de Football de Normandie leur souhaite bonne chance pour ce premier tour, en espérant que l’équipe donne le meilleur d’elle-même et réalise une performance remarquable au cours de cette rencontre.

Articles les plus lus dans cette catégorie