La finale à Evreux

Publié le 21/02/2017

Les Pirates d’Evreux Tennis-Ballon accueillent le samedi 25 février 2017 la finale du Challenge de Simple de tennis-ballon (appelé « futnet » en compétition).

L’association démontre année après année son savoir-faire en matière d’accueil de compétitions, et la FDDAF (Fédération de Futnet et Disciplines Associées France) a donc décidé de lui confier l’organisation de cette finale nationale, deux ans après celle de Double en 2015.

Cette compétition mettra aux prises les seize meilleurs joueurs de l’hexagone, dont le capitaine de l’équipe de France et tenant du titre Vincent Voisinot (Émerainville). Mais aussi deux joueurs d’Évreux, dont David Elhaïk. Le président de l’association, qui fait partie du groupe France, avait obtenu son meilleur résultat l’an dernier en terminant 2e et tentera à nouveau de bien figurer pour sa 8e participation à l’événement.

David pouvez-vous nous indiquer comment se situe la Normandie dans le paysage Futnet ?

La pratique se développe, on compte 4 clubs mais tous ne font pas du simple et du double et préfèrent le triple. Le rapprochement qui s’opère actuellement avec la Fédération Française de Football sera un plus dans le développement du Futnet.

Et votre club ?

On compte une dizaine de joueurs, et on réalise des séances souvent communes avec nos amis des Raides Bulles (Conches). Il règne une bonne entente et cette saison nous avons pour projet de monter en D1, actuellement en tête de la D2 Nord, il faudra se rendre aux play-off et terminer dans les 2 premiers.

La finale s’annonce passionnante avec les meilleurs joueurs de simple ?

Oui, un beau plateau en perspective, avec cinq favoris : Vincent Voisinot (Emerainville), Eric Jecker et Maxence Vernier (Nantes), Kevin Castelao (Villiers/Marne), Ludovic Bouix (Genilac). Les Pirates auront deux représentants Simon, mon frère, et moi même. On souhaite cette compétition festive et différentes animations seront proposées, troupe de danse, freestyler spécialiste de pana (Petit pont), etc.

Pour assister à cette finale du challenge simple, rendez-vous au gymnase Jean-Jaurès (Évreux), à partir de 14 heures. Les demi-finales débuteront vers 18 heures.

Le Futnet en France, c’est …

  • 500 licenciés
  • 50 clubs
  • 3 divisions
  • 2 écoles de jeunes
  • 3 médailles au championnat du Monde et d’Europe

 

Articles les plus lus dans cette catégorie