La finale de la Coupe de Normandie Futsal a lieu mardi
Publié le 04/06/2023
Mardi 06 juin, à 20h30, aura lieu la finale de la Coupe de Normandie Futsal opposant l’US Guérinière au Havre Caucriauville Sportif. Cette rencontre, entre deux équipes évoluant chacune dans un groupe de Régionale 1, représente l’occasion de rentrer dans le palmarès de la Coupe de Normandie Futsal.
C’est à Moyaux, au complexe Nicolas Batum, que les 2 finalistes vont se retrouver pour se disputer le titre de Champion de Normandie Futsal. Après avoir passé le stade des quarts et des demi-finales, les deux clubs n’ont plus qu’un seul objectif : soulever la Coupe.
D’un côté, l’US Guérinière a passé les quarts de finale de justesse. Après avoir terminé à égalité parfaite en termes de points avec Lisieux et Hérouville 2, c’est le goal-average qui a permis de les départager. À ce jeu-là, ce sont les joueurs de la Guérinière, qui ont notamment gagné 4 buts à 1 contre Hérouville 2, et de Lisieux qui ont obtenu leur ticket pour les demi-finales. Avec 2 victoires contre Granville et le Chemin Vert, et malgré une défaite contre Lisieux, les joueurs de Toufik DAIKHA ont validé leur billet pour la finale en terminant à la première place de leur groupe.
De l’autre côté, les joueurs du Havre Caucriauville Sportif n’ont toujours pas fait le moindre faux pas dans cette Coupe de Normandie Futsal. Après avoir terminé à la première place lors des quarts de finale en s’imposant contre le SC Havrais et contre Caucriauville Futsal, ils ont récidivé en demi-finale en gagnant leur trois matchs de poule toujours contre Caucriauville Futsal, contre AS Madrillet Château Blanc et contre O. De Darnetal.
Nous nous sommes entretenu avec Steven BAUDRY, coach du Havre Caucriauville Sportif.
Le fait de disputer la finale : « C’est une fierté de jouer la finale de la Coupe de Normandie sachant que c’est une première. On se dit que l’on peut rentrer dans le palmarès pour la première fois et ça c’est toujours un plaisir bien évidemment. Une finale ça se gagne, on ira forcément pour ça. »
L’opposition face à l’US Guérinière : « La seule chose sur lequel on peut se fier c’est le championnat étant donné que notre adversaire est une équipe qui est complètement nouvelle entre guillemets. Je sais que ce n’est pas du tout le même effectif par rapport à l’année dernière. Pour nous, c’est un petit peu l’inconnu, la seule chose qui peut nous donner des indices est le championnat avec leur classement et leurs résultats. De toute façon, on part sur un adversaire qui sera forcément au niveau. Donc on va essayer de mettre toutes les chances de notre côté pour pouvoir remporter ce match. »
Comment se passe la préparation : « Il n’y a pas vraiment d’entraînement chez nous, du fait que les trois quarts de nos joueurs sont en déplacement. Cela nous pose un réel problème pour pouvoir s’entraîner correctement. Dans tous les cas, les joueurs sont habitués au Futsal puisqu’en dehors des clubs ils jouent régulièrement en salle dans le quartier. Même si ce n’est pas de l’entraînement pur Futsal, ça reste quand même une activité. Il faut également rappeler que les joueurs sont quasiment tous en double licence en futsal et en foot, donc ils ont quand même du ballon. »
Le parcours en Coupe de Normandie : « Comme on se partage le gymnase avec l’autre équipe de Caucriauville, on a eu la chance de recevoir les quarts et par conséquent les demi-finales, qui se sont déroulées chez eux. C’était un petit avantage pour nous je pense, par rapport à d’autres équipes comme les Rouennais qui sont venus chez nous en demi-finale. On a aussi ce petit plus en ayant remporté tous nos matchs depuis les quarts de finale. »
Par Clément CHANUSSOT-MATHIEU.