Jeunesse Havraise Futsal et le SM Caen s’arrêtent aux barrages
Publié le 06/06/2022
Le Futsal Jeunesse Havraise était opposé ce samedi à Roubaix Hem Métropole Futsal pour le premier tour de la phase d’accession D2 Futsal.
Si la maitrise collective a été du côté des Roubaisiens, les Havrais ont joué avec beaucoup de courage, sans jamais abdiquer.
Se sont bien les Havrais qui prennent l’avantage dans cette, rencontre, suite à une lourde frappe de leur capitaine Dimitri Le Coz (3′). Contre le cours du jeu, Medhy Herouard ajuste sur un contre le portier adverse pour le 2-0 (8′).
Les Havrais subissent et Roubaix trouve la faille (14′). On semble se diriger sur un avantage havrais à la pause, mais à la 19ème minute, Guenoune trompe Jessy Stervinou, 2-2.
De retour des vestiaires, Roubaix accélère et avec sa profondeur de banc prend l’avantage (23′). RHMF creuse logiquement leur avantage (32′ et 33′). En difficulté, les hommes de Naïm Hamzaoui ne semblent pas trouvé la solution, mais Paul Percepied ravive les espoirs Havrais (34′). Billal Kerchouche relance pleinement Le Havre en inscrivant quelques secondes après le quatrième but havrais (35′). 5-4 il reste moins de 5 minutes au Havrais pour revenir. Roubaix reprend possession du ballon et Camille Da Cunha inscrit le dernier but des visiteurs (39′) ; scellant ainsi le score de la rencontre.
Pour la phase d’accession au Championnat National Féminin U19, le SM Caen a eu fort à faire face au FC Metz.
Lors du match aller, les messines parvinrent à l’emporter à Venoix sur le score de 5 buts à 3. L’objectif pour les Normandes : renverser la situation à Metz.
C’est bien Caen qui ouvrira le score par l’intermédiaire d’Inès Mullois (6′), avant que Metz ne réagisse (8′, 13′). Les Malherbistes reviendront au score 6 minutes plus tard par Léana Pineau, mais Metz reprendra à nouveau l’avantage 10 minutes avant la pause.
En seconde période, le FC Metz augmentera son avantage (72′). Sans abdiquer, le SMC inscrira un nouveau but par Léana Pineau (78′) et égalisera en toute fin de rencontre avec Nasrine Benrahma (90′). Malheureusement, le score de parité ne permet pas au SM Caen d’accéder, c’est bien le FC Metz qui rejoint le Championnat National Féminin U19.
Barrage d’accession D2 Féminin
Pour les matches aller du premier tour, le SM Caen a décroché une première victoire face à l’AS Lattes, 2-0. L’AS Cherbourg garde toutes ses chances après sa courte défaite 2 buts à 1, à Rueil-Malmaison FC.
Match retour le dimanche 12 juin.