Hérouville soulève son trophée

Publié le 11/09/2023

Après une saison 2022/2023 incroyable pour Hérouville Futsal qui a dominé de la tête et des épaules son championnat, la Fédération Française de Football a profité du premier match à domicile des hérouvillais pour leur remettre le trophée de champion de D2 Futsal.

Des mains de Philippe COUCHOUX, Président de la Commission Fédérale Futsal, Jean Luc GIFFARD, Trésorier de la LFN, Bertrand VOISIN , Président du District du Calvados et Sauveur CUCURULO, Membre du Comité de Direction de la LFN, Ayoub BENAZZOUZ et Samir ALLA ont reçu leur récompense.

Après ce moment protocolaire, les Hérouvillais sont entrés dans la préparation de leur second match de la saison face à Nantes Métropole Futsal.

Face à une équipe de Nantes qui jouera certainement les premiers rôles une nouvelle fois cette saison, les normands n’ont jamais trouvé la solution pour faire déjouer le NMF.

C’est le jeune international Français U19, DIOP, qui donnera l’avantage aux visiteurs dans cette rencontre (7’30). Un avantage conservé jusque la fin de la première période, grâce notamment à un Francis LOKOKA solide sur sa ligne. En seconde période, Nantes prendra définitivement la main sur la rencontre. Un second but à la 26ème minutes, et un 3ème suite à l’engagement, sur une nouvelle perte de balle, va réduire à néant les espoirs d’Hérouville. Le quatrième but viendra de DE SA ANDRADE à la 29ème minutes. Et, dans la même minute, une autre perte de balle permettra à Nantes d’aller inscrire le but du 5 à 0.

Hérouville poussera pour scorer, et sera récompensé par Tarek BAGHIT (38ème) et Nabil ALLA au second poteau à la suite d’un jeu en power play bien maitrisé (39ème).

5-2 score final, Hérouville devra se mobiliser avant de se déplacer à l’Etoile Lavalloise, les champions en titre, le 23 septembre prochain.

Par Anthony Cordoba

Articles les plus lus dans cette catégorie