Gonfreville tombe face au LOSC
Publié le 19/01/2020
Eux aussi auront tenu plus d’une heure avant de craquer devant une formation de ligue 1 ! Ce samedi après-midi, l’ESM Gonfreville l’Orcher aurait bien voulu écrire la plus belle page de son histoire dans un stade Océane bien garni avec 15 491 spectateurs, mais les hommes de Christophe Galtier, bien supérieurs dans tous les domaines auront laissé très peu d’espoir aux Normands.
Les jours passent et les scénario se répètent pour les équipes Normandes.
Bien que dominés dans tous les secteurs de jeu, les hommes de Rachid Hamzaoui n’auront pas démérité. Dès l’entame de match, les Lillois, entreprenants sont les plus dangereux mais ni Loic Remy (6′), ni Soumaoro d’une retournée n’arrive à trouver la faille (8′).
Les Normands acculés dans leur surface réussissent tant bien que mal à ne pas concéder l’ouverture du score, surement dû à un Yoann Blin des grands jours.
Beaucoup plus entreprenant au retour des vestiaires, les locaux se créent quelques situations en contre mais…
L’entrée d’Osimhen aura tout changé
A la 61ème minute, Christophe Galtier lance son buteur (10 buts cette saison en ligue 1) et l’animation offensive Lilloise allait changer de visage. Une première chevauchée côté gauche dont Bamba n’allait pas profiter pour conclure (63e) puis des espaces qui se créèrent sous l’effet de ses appels.
Alors qu’on joue la 69ème minute, Loic Remy bien lancé dans la profondeur par Jonathan Bamba élimine le portier Havrais et pousse le ballon au fond des filets.
Victor Osimhen pense doubler la mise à 15 minutes de la fin de la rencontre mais Kevin Auzou sauve les siens sur la ligne.
Les changements de Rachid Hamzaoui n’auront pas permis au stade Océane de vibrer dans cette fin de match qui a vu le LOSC doubler la mise par l’intermédiaire d’Osimhen lancé dans le dos de La défense locale.
Félicitations à l’ESM Gonfreville l’Orcher qui a réalisé un parcours incroyable dans cette édition 2019/2020 de la Coupe de France. Place maintenant au championnat.
Rachid HAMZAOUI : « Une première mi-temps où on a plus ou moins rivalisé avec des situations où on aurait pu les mettre en difficulté. Une seconde mi-temps plus compliquée pour nous et ce premier but qui nous fait très mal mais qui est logique. »
Wilfried DODARD : « Secrètement on espérait tenir le plus longtemps possible, on savait que le temps allait jouer pour nous. C’est ce qui c’est passé plus ou moins, on a tenu le temps qu’on a pu. Avec le but, on a essayé de revenir, mais c’est compliqué face à une équipe comme ça, c’était dur.
On a vécu une belle fête, que demander de plus. On sort avec fierté, 2-0 c’est que du bonheur. Ce n’était que du bonus pour nous, le fait de l’avoir vécu maintenant c’est énorme. »
Yoann BLIN : « On a pris énormément de plaisir, le monde, la famille, les amis, un beau stade, un bon terrain c’est pas tous les jours comme ça.
69 minutes contre Lille c’est déjà pas mal, après certes je fais des arrêts mais les gars ont beaucoup souffert aussi, beaucoup couru, beaucoup défendu devant moi c’est toute l’équipe qui a bien tenu, franchement c’est de bon augure pour la suite du championnat. Faut pas oublier qu’on est dernier pour l’instant, on a gagné le week-end dernier mais il va falloir vite se projeter sur les autres matches pour pouvoir sauver le club d’une descente. »