Fin d’un rêve Dieppois !
Publié le 06/01/2020
L’aventure s’arrête là pour les hommes de Guillaume GONEL mais cette édition 2019/2020 de la coupe de France restera à jamais inscrite dans l’histoire Dieppoise !
Quelques semaines après la retentissante victoire contre le RC Lens formation de haut de tableau de ligue 2, la formation Dieppoise s’attaque pour la première fois à une équipe de Ligue 1.
Le stade Jean Dasnias a fait le plein ! 4500 personnes tous acquis à la cause des Harrengs. Déterminés et appliqués défensivement, les hommes de Guillaume GONEL y auront cru dur comme fer pendant plus d’une heure.
Dans ce premier acte, les visiteurs ont la possession du ballon et les locaux oeuvrent en contre. C’est Brice HENOC, l’ailier Gauche Dieppois qui se montre le plus dangereux à travers de longues chevauchées mais ses frappes sont facilement maitrisées par PETKOVIC (21′ 35′).
Au retour des vestiaires, le SCO accélère et les Dieppois allaient finalement finir par craquer logiquement.
La première situation de la seconde période est à mettre à l’actif des locaux qui aurait pu ouvrir le score mais Alain ETAME parfaitement servi dans la surface par Kevin FRANQUEVILLE a vu sa frappe stoppée par PETKOVIC.
Alors qu’on joue la 68 ème, MANGANI allait déposer un corner sur la tête de Romain THOMAS qui ne se faisait pas prier pour ouvrir le score et enfoncer une première fois les Harrengs.
Sur un très bon enchaînement, les hommes de Stéphane MOULIN allaient doubler la mise par l’intermédiaire de Pierrick CAPELLE qui se joue de la défense Dieppoise avant de croiser sa frappe devant GUICHAUX.
Alors qu’on s’achemine vers une fin de match tranquille pour les Angevins, Alain ETAME allait relancer la partie d’un coup de tête et offrir quelques minutes de folie dans cette fin de rencontre.
Les Dieppois n’auront pas eu de situation pour égaliser et c’est une nouvelle fois Pierrick CAPELLE qui, d’une demi-volée envoie le SCO en 16 ème de coupe de France.
Guillaume GONEL (entraineur FC Dieppe) : « Forcément, il y a de la colère sur ce premier but encaissé sur corner qui est une force de cette équipe Angevine. Je suis vraiment fière des garçons pour cette aventure, je pense qu’on sort par la grande porte de cette coupe de France. On a tenu la dragée haute à cette équipe d’Angers qui nous a parfaitement respecté. Cette aventure en coupe de France doit nous servir pour la suite ! »