Deux victoires pour le Pôle Espoir

Publié le 28/09/2023

Ce mercredi après-midi, les jeunes du Pôle Espoir Normandie étaient opposés à Amiens SC. La génération 2009 s’impose 1/0 et les jeunes 2010 l’emportent 5/3. La saison 2023/2024 ne pouvait mieux débuter pour les Normands. 

Ces deux premières rencontres dynamiques et agréables à suivre, ont permis au staff du Pôle de faire un premier point sur l’état de forme des jeunes après la trêve estivale.  
La promotion 2008 rentre timidement dans son match et se fait surprendre d’entrée. Les coéquipiers de Gabin Lemiere vont vite réagir et s’imposent finalement 5 buts à 3. (buteurs : Maykel Gomis, Prosper Kingue x2, Gabin Lemiere et Tao Chalvet Maros.) 

De nombreux duels

Hugo Lecouturier, Préparateur Athlétique : «La symbolique du 1er match dans la structure du Pôle pour la promotion 2010 a été plutôt bien gérée. Les jeunes ont été appliqués et c’est assez logiquement qu’ils s’imposent.» 

Moins de buts dans la confrontation des U15. Dans une rencontre plus fermée, les jeunes entrainés par Antoine Guyot et Gaëtan Boisroux auront su trouver de nombreux espaces. Un score qui aurait pu être beaucoup plus sévère tant les situations ont été nombreuses. Un gardien Amiénois en très grande réussite aura permis aux siens de rester dans le match. 

Les ailiers du Pôle Espoir auront multiplié les offensives pour faire le break.

Très peu inquiétés dans la rencontre, les Normands s’imposent logiquement 1/0 grâce à un but de Lucas Favre en première mi-temps. 

Gaétan Boisroux, entraineur des gardiens du Pôle Espoir, souligne lui « que les 2ème années ont fait preuve d’intensité et d’engagement tout au long de la rencontre. »

Les photos de la rencontre : Photos Pôle – Amiens SC. 

Hugo Lecouturier avec les jeunes 2009 à la mi-temps.

Prochaine étape pour les jeunes Normands : Un déplacement à Vire pour s’opposer au Stade Rennais le 11 Octobre 2023. 

Par Tom Courtois Viard

Articles les plus lus dans cette catégorie