Début de championnat pour la D2 Féminine du FC Rouen

Publié le 07/09/2017

Ce dimanche, les joueuses de Stéphane ARNOLD reprennent la compétition, l’occasion de faire le point avec le tacticien Rouennais.

LFN : Bonjour Stéphane, l’équipe fanion féminine a connu quelques mouvements à l’intersaison, peux-tu nous présenter ton groupe ?

Stéphane ARNOLD : Effectivement, beaucoup de mouvement car nous avions un effectif juste en quantité la saison dernière et en qualité.

On s’est séparé de quelques joueuses et on s’est renforcé avec des profils différents qui amènent une plus-value et qui nous permettent de doubler les postes. 2 jeunes internationales U19 nous ont rejoint : Floriane FORTIN et Morgane IKENE, ainsi que 2 joueuses expérimentées qui nous arrivent d’Henin Beaumont : Charlotte BLANCHARD et Gwenaelle DEVLESSCHAUWER, qui ont connu la D1 et la D2 là-bas. Il y’a également les arrivées  de Makan TRAORE qui a passé 4 ans à Lyon avec beaucoup de titres à la clé et qui sort d’une saison noire avec Soyaux  (D1), Grace YANGO de retour de Brest, qui était chez nous il y a 2 ans, et enfin Naima TALANI, qui après une saison sans club a voulu relever le challenge de revenir au top niveau. Enfin, une attaquante internationale expérimentée va nous rejoindre dans les prochains jours pour étoffer et renforcer notre secteur offensif. Nous avons également conservé nos meilleures joueuses et promotionné 1 ou 2 joueuses U19, pour étoffer le groupe.

LFN : Comment s’est passée votre préparation ?

SA : La préparation s’est plutôt bien passée (5 semaines), avec 2 séances par jour pendant 3 semaines, un stage de cohésion de 2 jours à Jumièges et 6 matchs amicaux, dont 3 contre des clubs de D1 (Lille, Fleury et PSG ). Quelques petits pépins physiques sans gravité dus à la répétition de séance sur synthétique. Les filles ont bien travaillé et sont prêtes à attaquer le championnat.


         Rouen-Juvisy : 32ème de Finale de Coupe de France Saison 2016/2017
                          (Crédit B. Morvan/FC Rouen)

LFN : Quels sont tes objectifs cette saison ?

SA : Mes objectifs, dans la mesure où je suis un compétiteur, sont de jouer tous les matchs pour les gagner. Le club ne m’a pas fixé d’objectif précis, si ce n’est de bien figurer et essayer de finir dans le premier tiers. Après, si nous avons la possibilité de titiller le haut du podium, on ne s’en privera pas bien-sûr… Mais on y va avec beaucoup d’humilité car le niveau augmente chaque année et les moyens sont de plus en plus élevés dans les clubs qui se professionnalisent, se structurent et se renforcent considérablement.

LFN : Comment abordes-tu ce premier match face à Issy Foot ?

SA : On aborde ce premier match contre Issy avec une grosse envie et une grande détermination car il est important de bien débuter, qui plus est à domicile contre un promu qui aura à cœur de prendre au moins 1 point chez nous. Il faudra mettre la pression d’entrée et gagner les duels afin de tout de suite mettre le rapport de force du bon côté. Il faudra être réaliste dans les 2 surfaces et faire un match plein. J’ai confiance en mon groupe qui sera prêt dimanche à 15h!

LFN : Merci , on vous souhaite une belle saison.

 

LA RENCONTRE
DIMANCHE 10 SEPTEMBRE, A 15h00
FC ROUEN 1899 – ISSY FOOT FEMININ
STADE MARCEL LEMIRE – 22 ALLEE PIERRE DE COUBERTIN, 76000 ROUEN

Par Anthony Cordoba

Articles les plus lus dans cette catégorie