Coupe de France : les Quarts en ligne de mire !

Publié le 06/02/2018

Ce Mercredi 7 Février se jouent les 8èmes de Finale pour nos représentants Normands et forcément la pression commence à monter… Deux déplacements, à Chambly dans l’Oise pour les Granvillais et à Metz, pour les Caennais. L’opération Quarts est en marche !

Pour les Granvillais, il y a forcément un goût de « reviens-y » après le superbe parcours réalisé il y a deux ans dans la même compétition… Cette fois, la donne est changée ! Habitué à recevoir à Louis Dior, les Maritime devront effectuer un déplacement (périlleux) dans l’Oise, où ils sont attendus comme l’équipe à battre. En effet, après les succès face aux Girondins puis Concarnau, les protégés de Johan GALLON ont désormais une réputation, qu’ils voudront évidemment défendre.

Les Isariens, dans le ventre mou du Championnat de National viennent de prendre un bon point à Sannois, actuel 5ème. Un résultat positif qui les met dans une bonne dynamique, mais les Granvillais ne sont pas en reste, puisqu’ils reviennent de Région Parisienne avec un point également (1-1 face à Boulogne Billancourt). Et pour trouver des ressources supplémentaires, on se souviendra que Concarneau est allé chercher la victoire en Championnat dans l’Oise (0-2).

Après leur qualification au dernier tour face aux Bretons, au jeu des associations d’idées, la victoire de l’USG est donc tout à fait possible… Restons prudents malgré tout, mais à trois jours du Carnaval, les Granvillais se verraient bien revenir à la maison avec une qualification pour fêter tout ça ! On souhaite de tout cœur que le « #Quartnaval » refasse son apparition sur la côte cette année…

Côté Caennais, direction la Moselle, au Stade Saint-Symphorien. Après l’épisode neigeux du début de semaine pour s’acclimater, le froid du grand-est sera donc au menu des Normands. Des retrouvailles depuis Aout dernier, où Malherbe l’avait emporté sur la plus petite des marges face aux Grenats (1-0). Cette fois, il s’agit de la Coupe, et bien que mal embarqués en Championnat, les Messins, comptent bien sortir la tête de l’eau après leur défaite face à l’OM ce week-end.

A contrario, à d’Ornano, les Caennais se sont remis dans une spirale positive en s’imposant face aux Nantais dans un match fou ! Une victoire qui fait du bien et qui devrait mettre les joueurs de Patrice GARANDE dans une bonne dynamique. Faisant preuve d’une abnégation certaine, le SM Caen a retrouvé les valeurs qu’on lui connait, gageons qu’il fera de même dans la doyenne des compétitions pour que nous ayons deux Normands en Quarts de Finale !

Mercredi 7 Février 2018 – 18.30 :
– 

FC Chambly Oise – US Granvillaise
– FC Metz – SM Caen

Par Nicolas de Fortescu

Articles les plus lus dans cette catégorie