Coupe de France : des Normands en demi-teinte !
Publié le 04/12/2017
Ce week-end, nous avions la chance d’avoir le 8ème Tour de Coupe de France à domicile avec quatre rencontres sur le territoire. En lice, Evreux, Saint-Lô, Rouen et Granville avaient l’opportunité de décrocher un ticket pour les 32èmes de Finale et rejoindre le SM Caen qui fera son entrée dans la compétition.
Malheureusement, les destins n’ont pas tous été avantageux même si nos protégés jouaient tous à la maison. En effet, Evreux, qui avait créé la surprise au tour précédent en sortant le HAC, trouvait une autre Ligue 2, Valenciennes FC. Et malgré une bonne première demi-heure, l’expérience a joué en faveur des professionnels qui ont trouvé la faille à chaque incertitude des Eurois. Et ça ne pardonne pas ! Résultat, 0-3 pour les visiteurs qui laissent le Evreux FC 27 à ce stade de la compétition. (Photos du Match en cliquant ici).
A Saint-Lô, la qualification s’est faite au bout du suspens puisqu’il fallut attendre l’épreuve des tirs au but pour mettre fin à dix ans de disette… En pleine bourre en Championnat, les Saint-Lois ont trouvé les ressources pour l’emporter au mental face à une équipe de Changé qui s’est bien battue (1-1 / 3-1 TaB). Et les Manchots se verraient bien, à leur tour, imiter leurs voisins de Granville et Avranches qui ont écrit de belles pages en Coupe de France sur les deux dernières saisons.
Et justement, à Granville, l’heure était aussi à la fête ! Cette compétition fait donc toujours partie des réussites des maritimes, qui sortent les Bretons de Vitré sur le score de 2-1. Et pourtant rien n’était fait… comme en Championnat, les deux équipes ont bien rivalisé même si les Normands, dominateurs, avaient l’occasion de plier le match bien au-delà du terme. L’essentiel est là, et les joueurs de Johan GALLON retrouvent les 32èmes de Finale pour la troisième fois consécutive.
Enfin, à Rouen, l’heure est certainement au regret… En effet, les joueurs du FCR avaient toutes les cartes en main pour s’imposer à domicile face au FC Chartres. Mais malheureusement, les joueurs du Centre, n’ont pas dérogé à leur forme actuelle et à leur prétention. Après avoir sorti Orléans au tour précédent, ce sont les Rouennais, en manque d’efficacité absolue, qui subissent la loi du plus fort (0-2), devant les yeux du Président de Ligue, Pierre LERESTEUX, venu encourager les Diables Rouges.
Deux Normands sur quatre en 32èmes… avec l’intégration du SM Caen ce soir pour le tirage au sort. Quels seront les prochains adversaires ? Rendez-vous ce soir à 19h pour en savoir un peu plus, et pourquoi pas accueillir une Ligue 1 en Normandie !