CdF Féminine : Les 3 représentants Normands connus !
Publié le 20/11/2017
Ce week-end avait lieu la Finale Régionale de la Coupe de France Féminine, avec trois affiches sur l’ex-territoire Haut-Normand, qui allait déboucher sur la révélation des trois représentants Normands en phase Nationale. Du spectacle avec beaucoup de but en résumé !
En effet, plus de 4 buts de moyenne sur le week-end… A commencer par un 4-0 du Havre sur Rouen Plateau Est. Les deux Leaders de R1 se retrouvaient pour une première opposition et ça n’a pas manqué d’intérêt. Un net avantage pour les « Ciel & Marine » qui se mettent dans les meilleures conditions pour leur prochaine rencontre de championnat… face aux « Noir et Rose » de Plateau Est, ce Dimanche 26 Novembre. Ça promet !
Dans l’Eure, Thiberville recevait justement celles qui sont en embuscade derrière Rouen et Le Havre, à savoir l’AG Caen. Un match qui pouvait se transformer en exploit pour les Thibervillaises qui partaient en outsider (défaite 3-0 en Championnat). Et ça commençait bien, puisque les locales ouvraient le score ! Ça ne durait malheureusement pas longtemps puisque les Caennaises égalisaient et prenaient l’avantage coup sur coup. Courageuses, les Euroises trouvent les ressources pour revenir au score juste avant la pause, mais l’expérience des Caennaises fait la différence pour marquer une nouvelle fois et décrocher leur ticket.
La dernière affiche avait la particularité de mettre en opposition deux formations de R2 ! Mais l’avantage a très rapidement choisi son camp, en l’occurrence, celui des locales de Gonfreville. Les Alençonnaises n’ont malheureusement pas pesé lourd face au leader du Groupe B qui a rempli son objectif de qualification. Une rencontre maitrisée de bout en bout par les Seino-Marines qui se sont mises à l’abri assez rapidement. Logique respectée mais lourde défaite pour les Ornaises.
Bravo à nos représentantes qui connaîtront Mercredi prochains leurs futures adversaires ! Nous suivrons évidemment cela avec intérêt et leur souhaitons le meilleur ! Tous les détails des rencontres ici.