10 Normands au 7ème Tour ce week-end !

La Coupe de France reprend ses droits ce week-end du 11 Novembre, et les Normands auront à cœur de briller, sur le territoire pour certains ou même à des milliers de kilomètres pour d’autres. Tour d’horizon de ce qui nous attend ce week-end !

Et ce 7ème Tour débutera par des déplacements et non des moindres, puisqu’Avranches, déjà arrivée en Guyane, retrouve l’ASE Matoury, une équipe qu’ils avaient déjà rencontrée il y a quelques saisons. Un déplacement lointain où l’on espère que la logique sera respectée pour les joueurs de Damien OTT. Autre déplacement, celui de l’US QRM, qui reste, elle, dans l’hexagone, mais monte dans le Nord pour défier les pensionnaires de R1, Hazebrouck.

En Normandie, une heure plus tard, Vire et les PTT Caen auront fort à faire, face à des adversaires de rangs supérieurs, Chambly et Le Mans. Pour les joueurs de Cédric HOARAU, ce sera compliqué, même si les Franciliens ne sont pas en grande forme en National (15ème sur 17). Les Caennais eux, recevront au Stade de la Hache, des Manceaux en pleine forme, leader du N2. Le Stade sera plein, il n’y aura plus de places à vendre le jour J et les cartes Ayant-Droits ne sont pas acceptées.

Au même moment, de l’autre côté de l’Atlantique, le FC Saint-Lô Manche devrait jouer en Guadeloupe devant des milliers de personnes face à l’Etoile Morne à l’Eau. Les joueurs de Nicolas FAUTRAT, en tête du National 3, enthousiastes de jouer sous le Tropique du Cancer, devront rester vigilants face à une équipe qui voudra créer la surprise !

Le Dimanche 12 Novembre, il y aura 4 rencontres au programme dont le derby Normand pour ouvrir le bal ! Evreux FC27 fera son maximum pour faire tomber le HAC, en embuscade en Ligue 2. La tâche sera compliquée mais ce genre de défi est l’essence même de la Coupe de France, alors qui sait… Plus à l’Ouest, l’US Granville recevra Vierzon, actuellement dans le ventre mou de N3. Une division d’écart et un match à domicile pour les Maritimes qui devraient profiter de ces précieux avantages.

Pour terminer le week-end, Bretteville sur Odon se rendra en région Parisienne pour rencontrer Houilles. Inconnus des Calvadosiens, les Franciliens jouent deux divisions en dessous mais la légende dit que les Franciliens sont supérieurs… On compte donc sur Romain HENGBART et sa clique pour nous prouver le contraire. Enfin, le FC Rouen jouera à Saint-Brice, en Ile de France. Une seule division d’écart cette fois-ci entre les deux formations qui profitera, on l’espère à nos Normands !

Venez nombreux dans les Stades pour supporter les Normands. Ils auront besoin de vous 

Récapitulatif des rencontres :

Samedi 11 Novembre :

  • AS Etoile Matoury – US Avranches MSM (17.00)
  • Hazebrouck SC – US Quevilly Rouen Métropole (17.00)
  • Etoile Morne à l’Eau – FC Saint-Lô Manche (18.00)
  • AF Virois – Chambly FC (18.00)
  • AS PTT Caen – Le Mans FC (18.30)

Dimanche 12 novembre :

  • Evreux FC27Le Havre AC (14.00)
  • Houilles AC – LC Bretteville sur Odon (14.00)
  • US Granvillaise – Vierzon FC (14.00)
  • FC Saint-Brice – FC Rouen 1899 (15.00)
Par Nicolas de Fortescu

Articles les plus lus dans cette catégorie