Les JNA sur les terrains de Lozai

Publié le 06/11/2017

L’US Quevilly Rouen Métropole dans le cadre des Journées Nationales de l’Arbitrage (JNA) a sensibilisé 45 joueuses féminines de l’USQRM et du FC Rouen à Lozai, sous le parrainage de La Poste avec l’intervention de Pierre Tavelet, Conseiller Technique en Arbitrage.

Cette après-midi était organisée en deux temps. Un premier temps en salle, où les licenciées ont pu visionner différentes situations de matches et se mettre dans la peau de l’arbitre pour prendre une décision.

Puis un second temps, où elles ont pu mettre en application les conseils sur le terrain, en devenant notamment arbitres assistantes sur plusieurs exercices.

Peut être certaines trouveront une nouvelle vocation, et suivront les pas d’Océane LEMIRE ou de Pauline MAZIER qui ont donné respectivement le coup d’envoi  de l’US Quevilly Rouen Métropole – Le Havre et SM Caen – ES Troyes AC.

Pour cette journée de l’arbitrage, Jean CUZIN (La Poste), Martial Obin (Adjoint en charge des sports), Sandra Maguin (Responsable des sports à la ville de Petit-Quevilly) et Nathalie Lecordier, Vice-présidente du département en charge de l’enfance et de la famille, étaient présents autour des féminines de Quevily et Rouen. 

Par Anthony Cordoba

Articles les plus lus dans cette catégorie